Ingénieur Chercheur en modélisation en physique des réacteurs nucléaires - Saclay (91) H/F

2020-12732

L'institut ISAS (Institut des sciences appliquées et de la simulation pour les énergies bas carbone à Saclay) du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives est l'un des quatre instituts de recherche et d'innovation de la Direction des énergies (DES) et comporte trois départements. Il est notamment en charge des travaux sur les matériaux pour les systèmes de production d'énergie bas carbone (nucléaire, photovoltaïque, stockage), l'évaluation des structures et des systèmes de production d'énergie : expérimentation, modélisation et simulation dans les disciplines mécanique des

Le Département de Modélisation des Systèmes et Structures (DM2S) développe des outils de simulation pour la conception et l'évaluation de systèmes dans les disciplines de base du nucléaire, i.e. thermohydraulique, thermomécanique et neutronique, toutes filières confondues. Il s'appuie pour cela sur des essais et des plateformes logicielles, développées en interne ou en partenariat. Le SERMA (Service d'Études des Réacteurs et de Mathématiques Appliquées) est un des trois services du département DM2S et s'intéresse en particulier à la neutronique en physique des réacteurs.

Neutronique et physique des réacteurs

Ce poste est pour VOUS si vous êtes intéressé(e) par :

• La mise en œuvre de codes de calcul et la réalisation d’études avancées dans le domaine de la physique des réacteurs

• Le développement de méthodes numériques dans des outils de calcul

• Les domaines de la simulation/modélisation en multiphysique combinant la mécanique, la thermohydraulique et la neutronique

• La réalisation d’études novatrices sur les réseaux énergétiques dans le cadre de la transition énergétique

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur en physique et éventuellement d'un doctorat et vous aimez :
• La physique, les mathématiques appliquées, l'algorithmique et la programmation,
• Le travail en équipe, les challenges et les études de R&D innovantes.

Vous êtes autonome, curieux(se) et ouvert(e) d'esprit et souhaitez rejoindre une équipe jeune, dynamique et motivée, alors transmettez-nous votre CV pour un CDI ou un CDD et nous vous recontacterons rapidement.

France