Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur-chercheur en Vision par ordinateur H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-20723  

Description de la Direction

Situé au cœur de l'environnement scientifique de l'Université Paris-Saclay, le CEA LIST a pour mission la réalisation de développements technologiques d'excellence pour le compte de partenaires industriels. Porteur des enjeux économiques et sociétaux du futur, ses programmes de R&D portent sur 4 grands domaines : Manufacturing avancé, Systèmes embarqués, Data Intelligence, Maîtrise des rayonnements pour la santé.

Description de l'unité

Au sein du CEA LIST, la détection, localisation et le contrôle d'objets par vision est une des activités phares du Laboratoire Vision pour la Modélisation et la Localisation pour adresser des applications dans le domaine du manufacturing, en particulier dans le cadre d'exploitations robotiques.

Notre mission de transfert technologique s'articule selon deux exigences:
 développer des méthodes d'analyse à la pointe de l'état de l'art en collaboration avec le monde académique ;
 adapter ces technologies aux contextes d'application de nos partenaires industriels, depuis la preuve de concept jusqu'aux prototypes préindustriels.

Le laboratoire a ainsi développé un réseau de partenaires industriels, PME et Grands Groupes.

Intégré dans une équipe d'une vingtaine de chercheurs, vous développerez des solutions innovantes pour répondre à des besoins concrets de l'industrie d'aujourd'hui et vous participerez à la recherche technologique pour assurer la construction de l'industrie du futur.

Description du poste

Domaine

Mathématiques, information  scientifique, logiciel

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Ingénieur-chercheur en Vision par ordinateur H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

18 à 36 mois

Description de l'offre

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à:

  • maitriser l’état de l’art et être force de propositions dans les choix techniques et scientifiques de l’équipe sur les sujets de vision pour la préhension d’objets (rigides, articulés et flexibles) par robot dans des applications de dévracage, dépalettisation montage et manipulations robotisés, ainsi que sur des problématiques de contrôles de conformité basés vision.
  • assurer l’implémentation logicielle et la validation des méthodes, dans un contexte de développement collaboratif et sur des plateformes adaptées au transfert industriel.
  • Et pour terminer, à intégrer de nouvelles briques technologiques dans les prototypes et démonstrateurs opérationnels.

 

#CEA-List CDI CDD

Profil du candidat

Vous êtes docteur ou ingénieur, expérimenté en vision par ordinateur. 

Vous disposez de fortes compétences en mathématiques appliquées, de bonnes compétences en développement logiciel, en particulier les langages C++ et Python. 

Vous avez de bonnes connaissances des méthodes d'apprentissages, en particulier deep learning. Une expérience significative serait un plus. 

Une expérience avec ROS ou ROS2 serait également appréciée. 

Vous avez la capacité à associer intelligemment les démarches scientifiques de la recherche et pragmatiques du développement logiciel et robotique.

Vous êtes également autonome, force de proposition, vous avez le goût du challenge et une bonne communication pour un travail en équipe.

Si vous vous reconnaissez et que vous souhaitez vivre une expérience unique dans la recherche technologique au sein du CEA LIST, merci de transmettre CV + lettre de motivation à

boris.meden@cea.fr

 

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Palaiseau

Critères candidat

Formation recommandée

Doctorat / Diplôme d'ingénieur

Demandeur

Disponibilité du poste

21/02/2022