Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur Chercheur IA de confiance embarquée H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-13168  

Description de la Direction

Au sein de CEA Tech, le pôle «recherche technologique » du CEA, l'Institut List dédie ses activités aux systèmes numériques intelligents avec des programmes de R&D dans le manufacturing avancé, les systèmes embarqués, et l'intelligence ambiante.
Nous accompagnons nos partenaires dans les domaines des transports, de l'industrie, de l'énergie, de la santé, de la sécurité et de la défense, pour transférer les technologies issues de l'innovation et améliorer leur compétitivité.

Description de l'unité

Au sein de l'Institut List, au cœur du Campus Paris Saclay, au Département d'Ingénierie des Logiciels et des Systèmes les équipes du Laboratoire conception de Systèmes Embarqués et Autonomes (LSEA) travaillent sur les méthodes et outils pour la conception de systèmes autonomes de confiance.

Les réseaux de neurones profonds sont récemment apparus comme des algorithmes de classification de pointe en intelligence artificielle, atteignant des performances impressionnantes. Cependant, aujourd'hui aucune garantie sur la validité des résultats produits par les réseaux de neurones ne peut être apportée. Cela constitue un frein majeur à leur adoption pour des systèmes critiques. Il est donc nécessaire de travailler sur des mécanismes de sûreté embarquée pour garantir une IA de confiance dans les systèmes critiques.

Notre équipe vise à relever les défis de l'intégration d'algorithmes d'IA sûrs dans des systèmes dans les domaines de la robotique et plus largement des systèmes autonomes.

Description du poste

Domaine

Mathématiques, information  scientifique, logiciel

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur Chercheur IA de confiance embarquée H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

  • Nous avons besoin de vous pour développer nos plates-formes d’ingénierie pour des systèmes autonomes sûrs, à la fois en améliorant les preuves de concepts existantes mais aussi et en concevant de nouvelles approches assurant la robustesse et la sûreté des IAs.

  • Vous contribuerez à développer et à aider la communauté des utilisateurs à résoudre de vrais problèmes.

  • Vous jouerez un rôle actif dans les activités de recherche et les partenariats industriels, aux côtés d'autres membres du laboratoire. Cela peut inclure la rédaction de propositions, la gestion de projets, la publication d'articles et la participation à des événements scientifiques et techniques dans le monde entier.

     

 

Profil du candidat

• Connaissances en systèmes embarqués et leurs langages de programmation.
• Maîtrise de l'apprentissage automatique, en programmation C++ et Python.
• Maîtrise de TensorFlow, Keras, Pytorch.
• Sens de l'organisation et capacité de prioriser.
• Esprit d'équipe – vous savez quand prendre l'initiative, et quand venir aider.
• Capacité à développer et communiquer des résultats de recherché de qualité dans les domaines de la mobilité autonome, robotique et internet des objets.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Ville

PALAISEAU

Critères candidat

Formation recommandée

Bac + 5, Master 2, école d'ingénieur

Demandeur

Disponibilité du poste

15/09/2020