Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur chercheur process intégration microélectronique - CDD 36 mois - Grenoble et Crolles H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2023-30338  

Description de l'unité

Nous recherchons un(e) ingénieur(e) chercheur(se) process intégration microélectronique qui aura pour mission de nous aider à développer les composants du futur.

Qui sommes-nous ?

Au cœur du catalyseur d'innovation qu'est le CEA, nous sommes une équipe d'ingénieurs chercheurs, techniciens, doctorants, post docs, alternants qui travaillons sur les transistors du futur pour les rendre à la fois plus frugaux et plus puissants. Intégrés dans les applications auxquels ils sont destinés (mobilité électrique, production d'énergie décarbonée, dispositifs médicaux, développement de capacités de calcul…), ils deviennent un élément indispensable des différentes transitions dans lesquelles nous sommes engagées.

Description du poste

Domaine

Technologies micro et nano

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Ingénieur chercheur process intégration microélectronique - CDD 36 mois - Grenoble et Crolles H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

36

Description de l'offre

Nous rejoindre, pour quoi faire ?


 


Pour mener à bien cette mission, nous collaborons étroitement avec notre partenaire historique ST Microelectronics. Au sein d’une petite équipe de 5 à 6 ingénieurs partageant leur temps entre les salles blanches du LETI à Grenoble et celles de ST à Crolles, vous nous aiderez à faire le lien entre les développements imaginés dans les laboratoires du CEA LETI et la possibilité d’intégrer leur réalisation dans les process de ST.


En particulier, vous assurerez l’interface avec les équipes de ST pour centraliser les demandes de passages de lots de fabrication CEA dans le process de ST, veiller à ce que leur inclusion ne génère pas de risques pour les lots produits par ST, ainsi que pour suivre les lots et résoudre les problèmes techniques ou logistiques pouvant intervenir à chacune des étapes du process. 

Profil du candidat

Qu’attendons-nous de vous ?


L’indispensable, c’est votre connaissance fine de la physique des transistors, validée par un master ou un diplôme d’ingénieur, éventuellement complétée par un doctorat, ainsi que la flexibilité et la diplomatie nécessaire au développement du lien de confiance établi avec les équipes de notre partenaire.


Vos atouts, ce sont votre goût pour les expérimentations en salle blanche, votre aisance avec les outils informatiques et votre rigueur dans leur utilisation, ainsi que votre capacité à vous organiser pour faire face à des demandes simultanées et parfois urgentes.


Pour le reste, vous serez formé(e) aux outils de gestion des lots de fabrication en salle blanche, que ce soit côté CEA ou côté ST, et vous pourrez découvrir au cours d’une expérience unique à la fois la recherche & développement et la production industrielle de composants microélectroniques.


 


Vous avez encore un doute ?


Nous vous proposons :



  • Un écosystème de recherche à la pointe, unique en son genre et dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal,

  • Des activités porteuses dans un contexte économique favorable, 

  • Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles,

  • Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu,

  • Un accord de télétravail,

  • L’accès à une épargne abondée par le CEA,

  • Une prise en charge à 85% de votre abonnement aux transports en commun,

  • Une rémunération selon vos diplômes et votre expérience, 

  • Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles,

  • Une politique diversité et inclusion – nous sommes engagés depuis plus de 30 ans dans l’inclusion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.


#LI-MB1


#Nanotechnology

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

  Grenoble

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Demandeur

Disponibilité du poste

01/03/2024