Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur chercheur process/matériaux en microélectronique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-25148  

Description de la Direction

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. La défense et la sécurité
. L'énergie
. La recherche technologique pour l'industrie
. La recherche fondamentale
Avec sa Direction de la Recherche Technologique (DRT), le CEA agit comme un accélérateur d'innovation au service de l'industrie pour tous les secteurs d'activités, répondant ainsi aux enjeux liés à notre santé, notre sécurité, nos technologies d'information, notre avenir énergétique …

Description de l'unité

A Grenoble, Le Leti, institut de recherche technologique de DRT, a pour mission d'innover et de transférer les innovations à l'industrie. Son cœur de métier réside dans les technologies de la microélectronique : miniaturisation des composants, intégration système, architecture de circuits intégrés, qui sont à la base de l'internet des objets, de l'intelligence artificielle, de la réalité augmentée, de la santé connectée... Le Leti façonne des solutions différenciantes, sécurisées et fiables, visant à augmenter la compétitivité de ses partenaires industriels par l'innovation technologique.
Au sein du LETI, Laboratoire des Technologies d'Intégration 3D (LTI3D) réalise des composants ou systèmes électroniques innovants par assemblage de transistors, composants, circuits pouvant provenir de technologies différentes. Pleinement intégrés dans ce laboratoire d'une quarantaine d'ingénieurs chercheurs, techniciens, doctorants, nous sommes une équipe d'une dizaine de passionnés qui développons des innovations de rupture sur l'assemblage de puces ouvrant la voie à des perspectives industrielles qui intéressent de nombreux partenaires.

Description du poste

Domaine

Technologies micro et nano

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur chercheur process/matériaux en microélectronique H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Afin de poursuivre des études plus amont permettant d’aller plus loin dans le développement de notre innovation, nous recherchons un ingénieur chercheur process/matériaux en microélectronique.

Le défi que nous vous proposons, essentiel pour le déroulement de nos projets, consiste à développer et assurer la mise en place d’une ligne de procédés intégrant les techniques de collage hybride sur substrats 200mm et 300mm. Vous serez notamment chargé(e) :

-       De concevoir avec les équipes de test les masques nécessaires à la création des interconnections, spécifiques à chaque partenaire / collaboration, afin de définir des structures électriques pertinentes,

-       De définir les enchainements des procédés et de leur maturité avec la plateforme, d’élaborer et de réaliser les tables d’expérience, , de suivre les lots en salle blanche. A ce titre, le (la) candidat(e) peut être amené(e) à réaliser les étapes de caractérisations nécessaires au bon déroulement des lots,

-       De réalisation les premiers développements sur silicium simple, puis de transférer les briques développées sur les démonstrateurs clients,

-       De réaliser les synthèses et rapports sur vos expériences et d’être force de proposition sur de nouvelles études à conduire.

 

Qu’attendons-nous de vous ?

-       Des compétences en sciences des matériaux, micro-nano-technologies, développées sur la base d’un diplôme d’ingénieur ou d’un Master 2, éventuellement mais pas obligatoirement complété par un doctorat

-       Un relationnel à toute épreuve permettant un travail harmonieux à la fois avec nos partenaires et au sein de l’équipe,

-       De la méthode, de la rigueur, et un esprit de synthèse, qui sont des atouts indispensables pour mener à bien vos missions et fiabiliser vos résultats,

-       De la maturité, de l’autonomie et de la créativité pour nous suggérer de nouvelles voies à suivre ensemble.

 

Vous avez encore un doute ?

Nous vous proposons :

-       Un environnement unique de recherche dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal,

-       Une expérience sur une thématique à la pointe de l’innovation,

-       Des activités porteuses dans un contexte économique favorable,

-       Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles,

-       Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu,

-       L’accès à une épargne abondée par le CEA,

-       Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA,

-       Une rémunération selon vos diplômes et votre expérience,

-       Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles.

 

 

 

#LI-MB1

Profil du candidat

BAC + 5 en matériaux / micro-nano-technologies

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

17 avenue des martyrs 38000 Grenoble

Critères candidat

Formation recommandée

BAC + 5 en matériaux / micro-nano-technologies

Demandeur

Disponibilité du poste

01/03/2023