Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Un souci ? Contactez-nous à
admin-poem@cea.fr

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur-chercheur programmation parallèle et deep learning H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2017-2196  

Description de la Direction

CEA Tech est le leader mondial de la recherche technologique. Les équipes d'ingénieurs chercheurs sont mobilisées pour bâtir et transférer à des partenaires industriels des portefeuilles de technologies répondant aux besoins des filières technologiques dans les domaines de l'information, de la communication, de l'énergie et de la santé.

Description de l'unité

Le Département d'Architecture, Conception et Logiciel Embarqué a pour mission de créer des technologies :
- De systèmes numériques de calcul intégrés ou embarqués
- De composants intégrés et systèmes d'objets intelligents et communicants sans fil
et de proposer une offre assurant le lien entre technologie et applications, basée sur les plateformes de Conception et Systèmes embarqués, en particulier sur les domaines de l'Internet des Objets, des véhicules autonomes, de l'intelligence artificielle et de l'Usine du Futur.

Au cœur des nouveaux enjeux sociétaux, le deep learning ouvre la voie au développement d'une nouvelle génération de systèmes à base d'intelligence artificielle. Le DACLE développe N2D2, une plateforme complète pour le deep learning qui permet la conception, l'exploration, le test de réseaux de neurones profonds et leur portage sur des cibles matérielles dédiées. L'augmentation du nombre de collaborations avec des partenaires industriels autour de cette plateforme renforce les besoins sur les compétences en apprentissage automatique et architectures logicielles/matérielles.

Description du poste

Domaine

Composants et équipements électroniques

Intitulé de l'offre

Ingénieur-chercheur programmation parallèle et deep learning H/F

Contrat

CDD

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

18 à 36 mois

Description de l'offre

Au sein de CEA Tech, les Ingénieurs-chercheurs ont pour objectif premier de mener à bien des travaux de recherche à des fins de transfert technologique, au travers de projets collaboratifs ou industriels.

Nous recherchons un(e) Ingénieur chercheur en programmation parallèle et deep Learning pour participer au développement de la plateforme N2D2 et des processeurs neuronaux qui y sont liés. Cette plateforme doit répondre à la fois à des besoins de recherche (implémentation de nouveaux algorithmes, codage neuro-inspiré, apprentissage non supervisé, conception d'implémentations matérielles innovantes…) et à des enjeux d'industrialisation, qui imposent la mise en place de méthodologies de développement logiciel robustes. En particulier, ces travaux s'attachent à prendre en compte les problématiques d'accélération GPU et multi-GPU sur les dernières générations de cartes graphiques, ainsi que la génération de code optimisé pour des architectures matérielles dédiées de type many-cœurs et dataflow développées au laboratoire.
Le candidat, docteur ou ingénieur disposera de solides compétences en programmation parallèle (OpenMP, OpenCL, et CUDA). Une connaissance approfondie des architectures de calcul sera appréciée. Des compétences en réseaux de neurones profonds s'avèreront également un plus pour mener à bien ces travaux. Sérieux, organisé et autonome le candidat sera force de proposition pour faire évoluer les solutions conçues au sein de laboratoire.

Le travail se fera au sein d'une équipe projet d'ingénieurs-chercheurs CEA et en relation avec des partenaires industriels et/ou académiques, en France ou en Europe en particulier.
Des déplacements et missions sont possibles pour des salons et conférences ou chez nos partenaires.
Les profils et compétences des collègues étant variés, il sera essentiel de faire preuve d'ouverture d'esprit et d'initiatives pour aller chercher l'innovation dans la complémentarité des ressources allouées aux projets.

Les résultats obtenus et l'activité inventive devront prioritairement faire l'objet d'une analyse de propriété intellectuelle en vue de leur protection ou exploitation, ainsi que faire l'objet si c'est possible de publications scientifiques.

Profil du candidat

Formation :
Ingénieur ou docteur en informatique ou machine learning
Compétences particulières :
Réseaux de neurones profonds
C/C++, CUDA, OpenMP, OpenCL, Git, développement logiciel
Qualités adaptées :
Bon niveau d'anglais, développement collaboratif

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

Bâtiment 862, D128, 91120 Palaiseau, France

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Formation recommandée

ingénieur électronique

Demandeur

Disponibilité du poste

01/04/2017


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser