Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur-Chercheur.se Programmation Machine Quantique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-22232  

Description de la Direction

Au sein de CEA Tech, le pôle « recherche technologique » du CEA, l'Institut List dédie ses activités aux systèmes numériques intelligents avec des programmes de R&D dans le manufacturing avancé, les systèmes embarqués, et l'intelligence ambiante.
Nous accompagnons nos partenaires dans les domaines des transports, de l'industrie, de l'énergie, de la santé, de la sécurité et de la défense, pour transférer les technologies issues de l'innovation et améliorer leur compétitivité

Description de l'unité

Le Laboratoire pour la Confiance des sYstèmes de calcuL (LCYL) du LIST consacre une partie de ses activités de recherche à l'investigation de nouveaux paradigmes de programmation sur les machines quantiques, notamment les machines type NISQ.

Description du poste

Domaine

Systèmes d'information

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur-Chercheur.se Programmation Machine Quantique H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Au sein d'une équipe de chercheurs reconnus au niveau international dans le domaine de la programmation de machines quantiques, vous contribuez aux missions suivantes :
- Contribuer à un « Benchmarking » sur les calculateurs quantiques disponibles sur le marché par une méthodologie adaptée et transverses aux différentes technologies.
- Réalisations de codes de simulation d’algorithmes quantiques sur machine classique (e.g. code de simulation d’un recuit quantique)

Profil du candidat

Vous êtes ingénieur.e et/ou docteur.e en informatique, mathématiques avec de solides compétences dans l'optimisation combinatoire, les algorithmes quantiques (par ex Shor), langages C/C++, Python.
Des connaissances en physique/physique quantique, les machines quantiques (NISQ) et la statistique sont un plus.
Envie de rejoindre une équipe de recherche qui évolue dans un sujet en rupture ? de relever de nouveaux défis ? de côtoyer conjointement le monde de la Recherche et de l'Industrie ? Vous aimez travaillez en équipe avec le sens de l'autonomie, de la curiosité et de l'intégrité. Rejoignez-nous !

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

  Palaiseau

Critères candidat

Langues

  • Français (Courant)
  • Anglais (Courant)

Formation recommandée

Ingénieur.e et/ou Docteur.e en Informatique, Mathématiques

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2022