Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur chimiste et procédés CDD H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-22541  

Description de la Direction

Direction de la Recherche Fondamentale, Institut Rayonnement Matière de Saclay. La Direction de la recherche fondamentale (DRF) du CEA mène des activités scientifiques dans les domaines de la physique, de la chimie, de la biologie et santé, des sciences des matériaux, des sciences du climat et de l'environnement.

Description de l'unité

Le Laboratoire de chimie moléculaire et de catalyse pour l'énergie (LCMCE) est spécialisé dans l'étude et la synthèse de composés moléculaires actifs, basés sur la chimie des métaux de transition, des éléments f et des éléments du groupe principal.

La réactivité de ces composés organiques et organométalliques est exploitée dans l'activation de petites molécules, telles que H2, CO et CO2, et dans leur conversion catalytique en molécules de valeur.

Description du poste

Domaine

Chimie

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Ingénieur chimiste et procédés CDD H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

24

Description de l'offre

Description de l'offre :

Dans le cadre d’un contrat de collaboration entre Veolia, le SIAAP, le Collège de France et le CEA portant sur la valorisation du CO2 en acide formique, méthanol et méthane, le consortium développe un nouveau dispositif électrochimique de conversion du CO2 dans une approche de Power-to-X qui permettra la production de produits chimiques et carburants durables.

Vos missions :

Vous serez en charge du design, de la réalisation, et de l’évaluation de ce démonstrateur de laboratoire, en lien avec les deux doctorants qui développent les technologies de catalyse qui y seront intégrées, ainsi que les autres membres des équipes du CEA et du Collège de France.

 

 

 

Profil du candidat

Profil recherché :

Vous êtes titulaire d'un Doctorat, d’un Bac+5 (Diplôme d'Ecole d'Ingénieurs) ou équivalent spécialité Chimie, Génie des procédés suivi idéalement d'une expérience professionnelle de 1 à 2 ans.

Votre rigueur, aisance relationnelle, esprit d'analyse, esprit d'initiative, sens du terrain, sens de l'organisation et vos capacités rédactionnelles sont essentiels pour réussir sur ce poste

La maîtrise de l’anglais est obligatoire.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Saclay

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Formation recommandée

Bac+5 spécialité chimie, génie des procédés

Demandeur

Disponibilité du poste

03/10/2022