Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur d'affaires travaux Tous Corps d'Etat (TCE) spécialité Génie Civil H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-22077  

Description de la Direction

Le Département de Support Technique et Gestion assure le support du centre en s'appuyant sur :
- Le Service Technique et Logistique qui gère le patrimoine, les énergies, fluides, les déchets, la logistique et le management de la maintenance.
- Le Service des ressources Humaines et des Relations Sociales qui gère les ressources humaines, les relations sociales, l'emploi, les compétences et la formation
- Le Service financier et de gestion
- Le Service des Marchés et Achats
-Le Service des Technologies de l'Information et la Communication

Description de l'unité

Le poste est rattaché au Groupe Patrimoine Immobilier (GPI) du STL qui intervient sur des missions de Maîtrise d'Œuvre complète (conception et travaux) ou d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (état des lieux, diagnostics, faisabilité), la gestion du patrimoine (gestion des bases de données du patrimoine, production de plans et de permis de fouille, constitution des dossiers d'urbanisme) et qui assure l'entretien des espaces verts.

Description du poste

Domaine

Moyens généraux et installations

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur d'affaires travaux Tous Corps d'Etat (TCE) spécialité Génie Civil H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

 

L’ingénieur d’affaires TCE (H/F), avec une spécialisation métier du bâtiment métier génie civil, intervient en tant qu’assistant(e) à maitrise d’ouvrage ou maître d’œuvre pour la réalisation de projets (études et réalisation des opérations).

Les travaux concernent les infrastructures (parking, base vie, voiries…) et les différentes installations qui sont hébergées sur le centre de Cadarache : bâtiments tertiaires (bureaux, cantines, accueils…), bâtiments hébergeant des procédés ou des ICPE.

Dans le cadre de sa mission, l’Ingénieur Travaux TCE sera chargé de la faisabilité des projets, de l’estimation des couts associés, de la rédaction des cahiers des charges, du suivi des procédures d'appel d'offres, du suivi et du contrôle des plannings, du suivi et du contrôle des travaux, et de la réception en fin d'intervention.

En tant que spécialiste Génie Civil, vous serez aussi chargé(e) de conseiller les ingénieurs d’affaires du GPI sur cette thématique.


 

 

 

Profil du candidat

Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur généraliste filière bâtiment ou Génie Civil, vous disposez d'une expérience de quelques années au sein d'une entreprise industrielle ou d'une ingénierie.

Vous disposez de connaissances généralistes dans les divers corps de métiers du domaine des bâtiments et infrastructures, avec une spécialisation souhaitée en génie civil.

Vous possédez des capacités rédactionnelles et organisationnelles pour instruire les affaires (études de faisabilité, CCTG, CCTP, notes, réunions, planification, etc.) et avez la capacité à organiser et encadrer sur le terrain des entreprises extérieures. Vous disposez d’un esprit d'équipe et d’une aptitude à la prise de décision.

Localisation du poste

Site

Cadarache

Localisation du poste

France, Provence-Côte d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Ville

  Saint-Paul-Lez-Durance

Critères candidat

Formation recommandée

Master 2 filière bâtiment / génie civil

Demandeur

Disponibilité du poste

01/10/2022