Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

INGENIEUR DEVELOPPEMENT CRYOMAGNETISME H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2019-11465  

Description de la Direction

L'IRFU, Institut de Recherche sur les Lois Fondamentales de l'Univers est un institut du CEA Paris Saclay consacré à la recherche expérimentale en physique fondamentale. Près de 600 physiciens, ingénieurs et techniciens s'engagent quotidiennement dans des projets internationaux de recherche en physique des particules, astrophysique et physique nucléaire sur des plate-formes aussi variées que des accélérateurs de particules, des satellites scientifiques ou des télescopes.

Description de l'unité

Le Département des accélérateurs, de cryogénie et de magnétisme (DACM) fait partie de l'Institut de recherche sur les lois fondamentales de l'univers (Irfu) de la Direction de la recherche fondamentale du CEA. Il est situé sur le centre de Saclay. Le DACM qui accueille 86 ingénieurs-chercheurs et 38 techniciens a pour mission de mener à bien, avec la communauté nationale et internationale, des recherches et des développements d'excellence dans le domaine des accélérateurs de particules, des systèmes cryogéniques et des aimants supraconducteurs destinés à la recherche fondamentale. Depuis de nombreuses années, il joue un rôle majeur dans la construction des instruments de haute technologie nécessaires à ces recherches.

Description du poste

Domaine

Electromagnétisme, génie électrique

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

INGENIEUR DEVELOPPEMENT CRYOMAGNETISME H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

12 mois minimum

Description de l'offre

Dans le cadre d'un contrat de collaboration entre le CEA/Irfu et le CERN portant sur la fabrication d’aimants supraconducteurs pour le LHC (Large Hadron Collider) et le design d’aimants de nouvelle génération, le DACM (Département des Accélérateurs, de Cryogénie et de Magnétisme) du CEA Paris- Saclay recherche un ingénieur “aimants supraconducteurs”.

Le (la) candidat(e) sera intégré(e) à l’équipe projet et participera au suivi de la fabrication chez le sous-traitant, aux tests et également au design d’aimants innovants.

Profil du candidat

• Le (la) candidat(e) sera diplômé(e) d'un master ou d'une école d'ingénieurs. Un doctorat dans le domaine des aimants supraconducteurs sera apprécié.
• Il (elle) aura de bonnes connaissances en électromagnétisme et des bases solides en mécanique et en thermique.
• Il (elle) devra manifester un goût prononcé pour la technique et la réalisation et devra contribuer à la définition des techniques de fabrications.
• Il (elle) devra se déplacer régulièrement pour le suivi de fabrication et pendant la phase de tests au CERN. La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

GIF SUR YVETTE

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Formation recommandée

Ingénieur, doctorat, master

Demandeur

Disponibilité du poste

02/12/2019