Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur développement Firmware - Domaine de la santé H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-21310  

Description de la Direction

Avec ses 16000 collaborateurs, le CEA compte parmi les organismes publics de recherche les plus innovants au monde. Au sein du CEA, CEA Tech est le pôle " recherche technologique " et dispose d'un portefeuille de technologies complet dans les domaines de l'information et de la communication, l'énergie et la santé.

Description de l'unité

Situé à Grenoble au cœur d'un environnement scientifique, industriel et universitaire très riche, notre département de recherche est spécialisé dans la création et dans le développement de nouvelles technologies adressant les enjeux sociétaux dans les domaines de la biologie, la santé, l'environnement et la sécurité (intelligence artificielle, santé connectée, médecine du futur).

Forts de nombreux partenariats industriels et académiques, nous avons un savoir-faire unique issu d'une culture de l'innovation et avons pour mission de produire et de transférer nos technologies utiles à l'industrie et au monde de la santé.

Vous souhaitez relever les défis techniques de demain ?
Vous souhaitez inventer les technologies qui seront bientôt à portée de tous ?
Venez nous rejoindre, de nouveaux projets vous attendent !

Description du poste

Domaine

Mathématiques, information  scientifique, logiciel

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Ingénieur développement Firmware - Domaine de la santé H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

24

Description de l'offre

Au sein du département, notre Laboratoire des Systèmes Portés sur la Personne (LS2P) prend part à des projets de recherche et d’innovation autour des objets connectés pour la santé : son périmètre d’action est centré sur les capteurs portés sur la personne pour des applications de screening, diagnostic et monitoring thérapeutique. Le poste proposé demande un goût immodéré pour le développement de logiciel embarqué, focalisé sur les trois thématiques.

En collaboration avec les chefs de projet et ingénieurs optique et électronique du laboratoire, vous serez en charge d’implémentations et caractérisations de systèmes optiques. Vos missions seront les suivantes :

- Développement et test de logiciels dans un environnement de système embarqué (en temps réel) (microcontrôleur, FPGA),
- Développement et implémentation de protocoles proches capteurs et transfert de données,
- Conception ou implémentation d'architecture logicielle, de systèmes et de blocs de construction,
- Rédaction de la documentation de vos conceptions logicielles.

Profil du candidat

Vous êtes Ingénieur(e) avec une spécialisation en logiciel embarqué. Vous êtes passionné(e) par la programmation sur microcontrôleur, et disposez d’une première expérience professionnelle (stages compris) réussie dans ce domaine ? C’est bien parti, contactez-nous !

De formation Bac+5, vous avez une expérience en développement logiciel bas niveau (embarqué) sur microcontrôleur et FPGA. Vous avez une bonne approche des logiciels embarqués (Firmware) et de l'architecture logicielle. Vous avez des compétences en conception, en simulation en VHDL et en programmation d'interface de tests en python. Vous maitrisez les bus USB, SPI, I2C et UART et les outils de développement de codes collaboratifs (SVN, documentation). Vous pratiquez le suivi et la gestion de la sous-traitance.

L'anglais courant est requis. Vous faites preuve d'ouverture d'esprit (innovation / créativité), d'autonomie, de méthode, rigueur et vous aimez le travail en équipe.

Pour une expérience unique de la recherche technologique, merci de transmettre CV + lettre de motivation à aurore.lepecq@cea.fr

 

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

GRENOBLE

Critères candidat

Formation recommandée

Diplôme d'Ingénieur logiciel

Demandeur

Disponibilité du poste

20/06/2022