Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingenieur.e conception de circuit IA pour les systèmes de vision H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-14888  

Description de la Direction

Au sein de CEA Tech, le pôle « recherche technologique » du CEA, l'Institut List dédie ses activités aux systèmes numériques intelligents avec des programmes de R&D dans le manufacturing avancé, les systèmes embarqués, et l'intelligence ambiante. Nous accompagnons nos partenaires dans les domaines des transports, de l'industrie, de l'énergie, de la santé, de la sécurité et de la défense, pour transférer les technologies issues de l'innovation et améliorer leur compétitivité.

Description de l'unité

Le Laboratoire Intelligence Intégrée Multi-capteurs (LIIM) a pour mission d'étudier et de développer des algorithmes embarqués d'intelligence artificielle, de fusion de données et de perception de l'environnement pour des systèmes cyber-physiques multi-capteurs, de concevoir et d'implémenter des plateformes de démonstration logicielles et matérielles mettant en œuvre ces algorithmes avec l'introduction de technologies innovantes, notamment pour la réalisation de circuits intégrés spécifiques.

Description du poste

Domaine

Technologies micro et nano

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Ingenieur.e conception de circuit IA pour les systèmes de vision H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

18

Description de l'offre

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire d’ingénieurs chercheurs, doctorants et post-doctorants et placé dans un environnement en relation avec des partenaires industriels et académiques:

-  vous travaillez sur la conception de circuits intégrés innovants, numériques et/ou mixtes (analogiques/numériques) pour des applications de type « système de vision » (capteurs visible, IR, LIDAR…) et « perception » intégrants des fonctions d’intelligence artificielle. Ces circuits visent les applications « smart imager », perception multimodales pour la robotique, les véhicules automatisés ainsi que les applications de réalité augmentée notamment pour l’aide aux personnes en difficultés.

 - vous aurez en charge la démonstration d’une nouvelle méthodologie de conception de  circuit d’accélération pour les algorithmes IA développés dans le laboratoire s’appuyant  sur un outil de synthèse de haut niveau (High Level Synthesis). La génération de code RTL à partir d’une description objet (C/C++) permettra l’exploration de différentes options d’implémentation. Il s’agira ensuite, de porter le code RTL généré sur une plateforme de prototypage FPGA afin de réaliser des démonstrateurs applicatifs validant dans des conditions proches du réels ces algorithmes.

 

Profil du candidat

• Avec une formation d'ingénieur, vous avez une bonne maîtrise de la conception de circuits intégrés numériques, des langages de description associés - RTL (VHDL, SystemVerilog) et des environnement de simulation et de vérifications fonctionnelles.
• Une expérience significative de conception de circuits intégrés pour les applications de vision et imagerie serait un plus.
• Vous maitrisez les outils et les flots de développement logiciel: gestion de version, compilation, plan de test…
• Vous avez des connaissance sur l'architecture de calculateurs embarqués et vous avez des notions de co-design Hardware/Software.

Qualités souhaitées:
• Sensibilité au monde de la recherche,
• Esprit d'analyse et de synthèse,
• Travailler en équipe,
• Etre à l'écoute.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

  Grenoble

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Formation recommandée

Ingénieur

Demandeur

Disponibilité du poste

04/01/2021