Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur.e développeur HPC H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-17708  

Description de l'unité

Le Centre National de Recherche en Génomique Humaine(CNRGH) du Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), localisé au sein du campus de la Genopole d'Evry, a comme objectif principal de faire avancer la recherche en génétique des maladies humaines. A cette fin, le CNRGH a développé des laboratoires et des plateformes technologiques de pointe en génomique. Les technologies disponibles au CNRGH vont de plateformes de génotypage à haut débit complètement intégrées, à des plateformes de séquençage nouvelle-génération. Les activités incluent des études d'association génome entier, d'expression pan-génomiques, épigénétiques, de génomique fonctionnelle et de séquençage génome entier.

Description du poste

Domaine

Mathématiques, information  scientifique, logiciel

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur.e développeur HPC H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Vous participez au déploiement des applications métiers utilisées par le centre : compilation et installation, conteneurs (docker,singularity), Ansible, packaging d'applications.
Vous développez des utilitaires associés à l'environnement de calcul (en bash, python, C/C++, JavaScript ...)
Vous apportez  votre aide aux équipes de bioinformatique (standardisation et qualité de code, design patterns, optimisation pour le HPC, tests unitaires, intégration continue et déploiement type gitlab CI/CD)

Vous participez à l'évolution et l'animation de plateformes de travail (ex: Jupyterlab)

Vous rédiger documentation, tutoriel, et formation à destination des bioinformaticiens et biologistes.

Le candidat recruté sera intégré au sein du laboratoire de bioinformatique (LBI) du CNRGH. Il sera également amené à interagir avec l'équipe système et réseau de l'Institut de Génomique.

Profil du candidat

Titulaire d’une formation en ingénierie des systèmes d'information, vous justifiez d'une excellente maîtrise des environnements Unix (installation du système/utilisation/rédaction de scripts) ainsi que d’une maîtrise d'au moins 2 langages parmi les suivants : C, C++, Python, Java, TypeScript. Une première expérience dans les domaines et technologies suivantes serait appréciée : HPC, Modules, Conda, Docker/Singularity, Ansible/Puppet/Chef. Un bon niveau en anglais est également requis dans le cadre de la lecture de documentation et de nos échanges à l'international.

Localisation du poste

Site

Fontenay-aux-Roses

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

2 Rue Gaston Crémieux, 91000 Évry

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2021