Informations générales
Entité de rattachement
Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).
Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.
Référence
2022-21380
Description de la Direction
Au cœur du campus pour l'innovation en micro et nanotechnologies MINATEC, le Leti est un centre de recherche appliquée en microélectronique et en technologies de l'information et de la santé.
Description de l'unité
En étroite collaboration avec les centres hospitaliers universitaires et les établissements d'enseignement supérieur, le Département des Technologies appliquées à la Biologie et la Santé (DTBS) du Léti développe de nouvelles technologies pour inventer le diagnostic médical de demain et les futures stratégies thérapeutiques. A l'interface entre la recherche académique et le développement industriel, le DTBS dispose d'un laboratoire de 320 m² et d'une salle blanche de 250 m², et de laboratoires de biologie classés L1, L2. En outre, le Leti dispose d'une plateforme de micro-fabrication de renommée internationale.
Description du poste
Domaine
Santé
Contrat
CDD
Intitulé de l'offre
Ingénieur.e en micro-fabrication & packaging microfluidique H/F
Statut du poste
Cadre
Durée du contrat (en mois)
18
Description de l'offre
Le ou la candidat.e mettra ses compétences au profit de la filière microfluidique intégrée et en particulier de l’équipe microfabrication au sein du laboratoire des systèmes microfluidiques et bio-ingénierie.
Elle ou il interagira avec différents acteurs des projets de R&D, sous l’encadrement d’un responsable de plateforme. Son action tournera principalement autour de deux tâches :
- la participation aux projets de R&D en tant qu’ingénieur.e micro-fabrication & packaging microfluidique. Elle ou il apportera sa vision pour la conception des systèmes microfluidiques dès le démarrage du projet (design, matériaux, planning, capacité à industrialiser) et sera en charge du suivi des actions micro-fabrication du projet concerné, en binôme avec l’un des techniciens de la plateforme,
- la mise au point des procédés de micro-fabrication et de packaging microfluidique, avec une vocation d’industrialisation. Le ou la candidat.e s’appuiera sur l’équipe de techniciens de la plateforme pour proposer aux équipes de R&D des procédés innovants, utilisables quelle que soit la maturité du projet. Le ou la candidat.e sera également responsable de plusieurs équipements (formations, maintenance…).
Profil du candidat
De formation ingénieur (ou équivalent) et/ou docteur, le ou la candidat.e doit être force de proposition, faire preuve d’une grande autonomie et d’une forte capacité d’adaptation pour s’adapter aux différents projets sur lequel elle ou il sera impliqué.
Des connaissances en microfluidique, matériaux et CAO ainsi qu’une vision « industrialisation » sont souhaitées.
Rigueur, dynamisme, sens de l'organisation, et esprit d'équipe seront particulièrement appréciés.
Si ce poste correspond à vos compétences et attentes professionnelles, merci d'envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation et références) à : fabrice.navarro@cea.fr et nicolas.verplanck@cea.fr
Localisation du poste
Site
Grenoble
Localisation du poste
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)
Ville
GRENOBLE
Critères candidat
Formation recommandée
Ingénieur.e ou Docteur.e
Demandeur
Disponibilité du poste
01/09/2022