Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur.e Logiciel Embarqué IA H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-12870  

Description de la Direction

Au sein de CEA Tech, le pôle « recherche technologique » du CEA, l'Institut List dédie ses activités aux systèmes numériques intelligents avec des programmes de R&D dans le manufacturing avancé, les systèmes embarqués, et l'intelligence ambiante. Nous accompagnons nos partenaires dans les domaines des transports, de l'industrie, de l'énergie, de la santé, de la sécurité et de la défense, pour transférer les technologies issues de l'innovation et améliorer leur compétitivité

Description de l'unité

Le Laboratoire Intelligente Intégrée Multi-capteurs (LIIM) a pour mission d'étudier et de développer des algorithmes embarqués d'intelligence artificielle, de fusion de données et de perception de l'environnement pour des systèmes cyber-physiques multi-capteurs, de concevoir et d'implémenter des plateformes de démonstration logicielles et matérielles mettant en œuvre ces algorithmes avec l'introduction de technologies innovantes, notamment pour la réalisation de circuits intégrés spécifiques.

Description du poste

Domaine

Mathématiques, information  scientifique, logiciel

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur.e Logiciel Embarqué IA H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire d’ingénieurs chercheurs, doctorants et post-doctorants et placé dans un environnement en relation avec des partenaires industriels et académiques:

-  vous travaillez sur le développement logiciel et de preuves de concepts des solutions innovantes à base d’intelligence artificielle. Ces innovations s’encadrent dans un contexte global où les systèmes cyber-physique deviennent omniprésents dans les transports innovants tels que le véhicule automatisé, dans le médicale avec des aides aux personnes en difficultés de mobilité ou encore dans des applications tels que la réalité virtuelle ou augmenté.

- vous êtes force de proposition pour implémenter les solutions conçues au sein de l'équipe et pour faire monter le niveau de maturité et intégration logicielle de solutions pour mieux répondre aux enjeux de nos partenaires industriels.

- Vous participez à la valorisation de notre activité par la dissémination scientifique et le transfert industriel de notre savoir-faire.

Les axes d’innovation visées par l’équipe concernent les systèmes de perception multimodaux, le traitement des séries temporelles de données spécifiques ainsi que l’apprentissage incrémental sous contrainte de ressource matérielle.

 

Profil du candidat

• Avec une formation d'ingénieur, vous avez une bonne maîtrise de la conception en C/C++ et/ou Python.
• Vous avez une expérience de conception d'applications à base d'intelligence artificielle.
• Vous maitrisez les outils et approches de développement d'applications à base d'intelligence artificielle
• Vous maitrisez les outils et approches de développement logiciel: gestion de version, compilation, stratégies de test.
• Vous connaissez l'architectures des calculateurs embarqués et vous développez des solutions logicielles en prenant en comptes les contraintes de ressources de calcul.

Qualités souhaitées:

• Sensibilité au monde de la recherche,
• Esprit d'analyse et de synthèse,
• Travailler en équipe,
• Etre organisé,
• Prendre des initiatives,
• Etre à l'écoute.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

  GRENOBLE

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Formation recommandée

FORMATION INGENIEUR

Demandeur

Disponibilité du poste

01/07/2020