Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

INGENIEUR EN CONCEPTION ELECTRONIQUE FULL CUSTOM H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2019-8844  

Description de la Direction

CEA Tech est le leader mondial de la recherche technologique. Ses équipes d'ingénieurs-chercheurs sont mobilisées pour bâtir et transférer à des partenaires industriels des portefeuilles de technologies répondant aux besoins des filières technologiques dans les domaines de l'information, de la communication, de l'énergie et de la santé.
Le Leti, un des instituts de CEA Tech, concentre son activité sur les micro et nano technologies, et leurs applications aux systèmes et composants de communication sans fil, à la biologie et la santé, à l'imagerie, et aux Micro-Nano Systèmes (MNS).

Description de l'unité

Intégré au sein du Leti, le Département d'Architecture, Conception et Logiciel Embarqué (DACLE) a pour mission de créer des technologies :
- De systèmes numériques de calcul intégrés ou embarqués
- De composants intégrés et systèmes d'objets intelligents et communicants sans fil

et de proposer une offre assurant le lien entre technologie et applications, basée sur les plateformes de Conception et Systèmes embarqués, en particulier dans les domaines de l'Internet des Objets, des véhicules autonomes, de l'intelligence artificielle et du HPC.
Au sein d'un des laboratoires du département, une activité de conception de mémoires innovantes existe depuis quelques années. Cette activité, axée principalement sur les mémoire spécifiques très faible consommation en technologie avancée, et les mémoires non volatiles est actuellement en plein essor.

Description du poste

Domaine

Composants et équipements électroniques

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

INGENIEUR EN CONCEPTION ELECTRONIQUE FULL CUSTOM H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

12 mois minimum

Description de l'offre

Au sein d'une équipe d'ingénieurs dynamiques, vous aurez l'opportunité d'être impliqué sur des projets innovants de conception de circuits proche technos à faible consommation tels que des mémoires non volatiles basés sur des technologies émergentes. Vous interviendrez également sur des projets en rupture de type « in-memory computing ».
Vos missions s'articuleront autour de la conception de nouvelles briques mémoires, au niveau de la matrice mémoire et de sa périphérie : circuits d'alimentations, écriture et lecture, et toute fonction analogique autour du point mémoire. Vous serez chargé de développer de nouvelles méthodes de compensation afin de pallier les variabilités liées au procédé de fabrication et à l'environnement (température, radiations…). Vous pourrez également être amené à travailler sur la conception de contrôleurs mémoires et de circuits de tests fonctionnels (BIST), et à encadrer des sous-traitants sur des tâches de type layout et/ou vérifications.

Profil du candidat

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d'un master en électronique analogique et/ou numérique, vous bénéficiez d'une expérience probante dans le domaine de la conception de circuits.
Des compétences en description matériel (Verilog, VHDL, …) seraient un plus.
Vous maîtrisez l'anglais à l'oral, comme à l'écrit.
Doté d'un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe sur des projets innovants.
Vos capacités d'adaptation vous permettront d'innover afin de mettre en application vos idées dans les produits de demain.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes

Critères candidat

Langues

Français (Courant)

Formation recommandée

Ingénieur, master

Demandeur

Disponibilité du poste

04/02/2019