Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur en électronique


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-21588  

Description de la Direction

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le Commissariat à l'Energie Atomique et aux Energies Alternatives (16 000 salariés, environ 600 brevets déposés par an) intervient dans 4 grands domaines : les énergies bas carbone, la défense et la sécurité globale, les technologies pour l'information, et les technologies pour la santé.
Vous avez du talent et souhaitez travailler dans un environnement stimulant dédié aux technologies numériques ?

Rejoignez-nous !

Description de l'unité

Au sein de CEA Tech, le pôle « recherche technologique » du CEA, l'institut List dédie ses activités aux systèmes numériques intelligents. Nous avons un savoir-faire unique issu d'une culture de l'innovation et avons pour mission de produire et de transférer les technologies utiles à nos partenaires industriels dans quatre domaines :
- Usine du futur
- Systèmes cyberphysiques
- Instrumentation innovante
- Intelligence artificielle

Au sein du LIST, le Laboratoire Interfaces Sensorielles et Ambiantes (LISA) travaille sur la conception d'interfaces hommes-machines innovantes, intégrant de nouveaux moyens d'interaction multi sensoriels (haptique, tactile, impactile) ainsi que de nouvelles solutions de capture et d'analyse de l'activité de l'utilisateur et de son environnement.

Description du poste

Domaine

Mathématiques, information  scientifique, logiciel

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Ingénieur en électronique

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

36 mois

Description de l'offre

En relation étroite avec les équipes, vous aurez pour mission de participer aux développements électroniques nécessaires aux projets menés dans le laboratoire dans le domaine des interfaces haptiques.

 

Vous proposerez des architectures répondants aux besoins spécifiques des projets et assurerez la réalisation des dispositifs, depuis la phase de conception jusqu’à l’équipement des prototypes et leur mise au point.

 

Vous assurez également le développement des parties firmware embarquées dans les processeurs, et vous assurez les interfaces avec les applicatifs logiciels.

 

#CEA-List CDI CDD

Profil du candidat

Vous maitrisez la conception de circuits analogiques, numériques ou mixtes, de type conditionnement de signaux capteurs, contrôle commande d’actionneurs variés, par exemple de type piézo-électriques, gestion des alimentations pour des dispositifs embarqués, interfaces filaires et sans fils.

 

Vous avez une bonne expérience dans la mise en œuvre de microcontrôleurs/microprocesseurs, de leurs périphériques, et de leurs outils de programmation associés (IDE), avec ou sans OS.

 

Vous possédez également les bases nécessaires en traitement du signal pour implémenter et embarquer des fonctions algorithmiques variées (traitements temporels, fréquentiels, analyse d’information, Machine Learning, …) et vous êtes prêt à vous investir dans les domaines du laboratoire pour proposer de nouvelles implémentations.

 

Vous maitrisez les langages de programmation C, C++, Python optionnellement Java.

 

Vous êtes déjà initié à un logiciel de CAO pour la conception et routage de cartes électroniques (Kicad, Eagle)

 

Vous savez partager les informations et échanger avec vos collègues, tout en maitrisant un bon degrés d’autonomie dans vos développements.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Site de Nano-Innov - Palaiseau (91)

Demandeur

Disponibilité du poste

25/04/2022