Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur en instrumentation par fibre optique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2019-9816  

Description de la Direction

Le CEA List, Institut Carnot, développe une recherche technologique dédiée aux systèmes numériques intelligents. A travers ses activités d'innovation et de transfert industriel, il aide les entreprises à développer leur compétitivité. Il compte près de 800 collaborateurs. il accompagne chaque année 200 entreprises françaises et étrangères de tous secteurs d'activité, et dépose en moyenne 65 brevets par an. Ses domaines d'activité :
- Manufacturing avancé
- Systèmes embarqués
- Intelligence ambiante
- Maitrise des rayonnements Ionisants pour la Santé.

Description de l'unité

Au sein de cet institut, le Laboratoire Capteurs Fibres Optiques, partie intégrante du LIST institut de CEA TECH, centre une partie de ses activités de R&D autour du développement de Capteurs à Fibres Optiques pour environnement difficile, et en particulier haute température. Conduire des développements technologiques pour le compte de partenaires industriels et institutionnels fait partie de nos missions. Afin de renforcer ses équipes et de développer de nouveaux Capteurs à Fibres Optiques et optimiser des procédés laser, le LCFO recherche un ingénieur ou ingénieur chercheur, spécialisé dans le domaine des fibres optiques, de l'instrumentation par fibre optique et des lasers.

Description du poste

Domaine

Optique et optronique

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur en instrumentation par fibre optique H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Le LCFO souhaite renforcer son équipe avec un ingénieur-chercheur en instrumentation et procédés laser pour le développement, la caractérisation et le test de Capteurs à Fibres Optiques (CFO), par exemple sous radiations et hautes températures, ainsi que pour l’inscription de composants photoniques sur fibre optique.

Le poste s’adresse ainsi à un spécialiste en Photonique qui aura à prendre en charge des projets en Instrumentation et travailler sur des procédés d’écriture directe par laser sur fibre optique ou substrat planaire de composants photoniques. Le poste implique un travail en équipe, des échanges avec des partenaires tant académiques qu’industriels et une capacité à participer au montage de projets, à communiquer sur les résultats acquis, et à assurer le pilotage et le suivi de projets.

Profil du candidat

Vous avez des connaissances solides en :
• Optique, Lasers, Lasers impulsionnels, Fibre Optique
• Instrumentation et Mesures physiques
• Caractérisation de Capteurs à Fibres Optiques
• Montage et Gestion de projets

• Des compétences en programmation sous LabView serait un plus.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

Route du Cyclotron, 91400 Saclay, France

Demandeur

Disponibilité du poste

01/07/2019