Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur en sécurité des systèmes d'information H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 40 km au sud de Paris, le centre DAM-Île de France, a en charge la conception des armes nucléaires françaises, la recherche et développement dans le domaine de la lutte contre la prolifération et le terrorisme, l'alerte aux autorités en cas de séisme, de tsunami ou d'essai nucléaire étranger, la construction et le démantèlement de grandes infrastructures nucléaires. Leader français de la simulation numérique et du calcul intensif, il possède deux des machines européennes les plus puissantes. Il dispose également de plusieurs accélérateurs et de nombreux moyens techniques et expérimentaux pour mener ses recherches. Lui est également rattaché, l'Unité Propulsion Nucléaire située sur le centre CEA/Cadarache en région Provence Alpes-Côte d'Azur, où sont implantées les installations d'essais et une partie des fabrications de la propulsion nucléaire.  

Référence

2018-7625  

Description du poste

Domaine

Systèmes d'information

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur en sécurité des systèmes d'information H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

La sécurité des systèmes d’information représente plus que jamais un enjeu majeur pour le CEA/DAM, la Cellule technique de sécurité informatique en est un acteur important, à la fois grâce à ses activités d’expertise et garantissant notre crédibilité, mais également par son activité opérationnelle portant sur l’ensemble de nos réseaux (protections périmétriques, sas informatique, etc.).

En marge des systèmes d’information dits « classiques », les systèmes industriels sont devenus aujourd’hui des cibles stratégiques et doivent être pris en compte dans une démarche globale de cyberdéfense.

Les missions seront les suivantes :

- Réaliser des études techniques en sécurité des systèmes d'informations, mener des études sur les techniques d’attaques, les moyens de défense et les méthodes de détections

- Réaliser des audits de sécurité (Evaluer le niveau de protection des systèmes d’informations, les technologies propriétaires et par le développement d’outils spécifiques)

- Veiller à l'administration opérationnelle de sécurité : participer à la mise en œuvre et à l’exploitation des équipements de protection, de surveillance et de détection d’intrusions ; apporter un soutien technique dans la gestion des incidents de sécurité, notamment dans la caractérisation des techniques d’attaque employées.

- Assurer une veille technologique dans son domaine

Profil du candidat

Bac + 5, Diplôme ingénieur ou master 2 en informatique.
Une première expérience serait un plus.

Localisation du poste

Site

DAM Île-de-France

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Bruyères-le-Châtel

Critères candidat

Formation recommandée

Diplôme d'ingenieur

Demandeur

Disponibilité du poste

01/05/2020