Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur essais détonique et sécurité (F/H)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 15km de Tours, le centre Le Ripault concentre tous les métiers et compétences scientifiques et techniques pour la mise au point de nouveaux matériaux, depuis leur conception (modélisation sur ordinateur, synthèse, …) jusqu'à leur fabrication (mise en forme, usinage, …) et leur caractérisation. Cette expertise, de l'amont à l'aval, développée au service de la Défense, trouve de nombreuses applications intéressant les activités civiles, profitant aussi bien à de grands industriels qu'à des PME.  

Référence

2020-13914  

Description du poste

Domaine

Moyens généraux et installations

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur essais détonique et sécurité (F/H)

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

 

Le Laboratoire Expérimentations Détonique et Sécurité, qui a pour mission principale de fournir des éléments de démonstration expérimentale de performance, sûreté et sécurité de mise en œuvre de sous-ensembles pyrotechniques, recherche un(e) Ingénieur(e) d’essais détonique et sécurité afin d’étudier les comportements réactifs des matériaux.

 

A ce titre, vous vous verrez confier les missions suivantes :

  • Vous assurez la conception des essais et la modélisation des calculs, au travers de la qualification et de la mise en place des solutions technologiques les plus adaptées au besoin et en rédigeant les modes opératoires correspondants,
  • Vous êtes garant de l’organisation, de la réalisation et du suivi des expérimentations (choix de l’instrumentation, manipulation des matières et exploitation des diagnostics),
  • Vous collectez les données et analysez les résultats des expérimentations en vue de la rédaction des rapports scientifiques et techniques correspondants à destination des chargés d’affaires,
  • Vous pouvez être amené(e) à participer aux actions de sécurité et de qualité du laboratoire (participation aux actions de terrain, rédaction d’études/procédures, fonctions de correspondant qualité, animateur sécurité…).

Profil du candidat

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+5 à BAC+8 de type Ingénieur ou Docteur en Détonique et/ou en Pyrotechnie, Energétique et vous bénéficiez d'une expérience de 1 à 3 ans dans le domaine de la pyrotechnie ?

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d'analyse et de synthèse, votre sens du terrain ainsi que pour votre aisance relationnelle qui vous permet d'interagir avec différents profils et métiers ?

Vous maîtrisez les outils du Pack Office et savez faire preuve d'adaptation ?

Alors adressez-nous votre candidature pour rejoindre l'équipe et contribuer aux projets structurants et innovants du CEA !

Localisation du poste

Site

Le Ripault

Localisation du poste

France, Centre-Val de Loire, Indre et Loire (37)

Ville

Place Raoul Dautry 37250 Monts

Demandeur

Disponibilité du poste

01/06/2021