Informations générales
Entité de rattachement
Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).
Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.
Référence
2022-23917
Description de la Direction
Nous recherchons un(e) ingénieur(e) expert(e) mémoires non volatiles qui aura pour mission de faire monter en maturité cette filière technologique et de contribuer à sa valorisation.
Qui sommes-nous ?
Plus de 4.000 personnes investies dans les enjeux sociétaux !
Avec sa Direction de la Recherche Technologique (DRT), le CEA agit comme un accélérateur d'innovation au service de l'industrie pour tous les secteurs d'activités, répondant ainsi aux enjeux liés à notre santé, notre sécurité, nos technologies d'information, notre avenir énergétique …
Description de l'unité
A Grenoble, Le Leti, institut de recherche technologique de DRT, a pour mission d'innover et de transférer les innovations à l'industrie. Son cœur de métier réside dans les technologies de la microélectronique : miniaturisation des composants, intégration système, architecture de circuits intégrés, qui sont à la base de l'internet des objets, de l'intelligence artificielle, de la réalité augmentée, de la santé connectée... Le Leti façonne des solutions différenciantes, sécurisées et fiables, visant à augmenter la compétitivité de ses partenaires industriels par l'innovation technologique.
Au sein du LETI, le Laboratoire des Dispositifs pour les Mémoires et le Calcul (LDMC) travaille sur les mémoires non-volatiles NVM (de type mémoires résistives) innovantes et les solutions de calcul en rupture (neuromorphique pour l'Intelligence Artificielle, calcul en mémoire…). Dans un environnement créatif, reconnu au niveau international pour ses compétences et challengé au quotidien par ses partenaires industriels leaders mondiaux sur le marché des NVM, nous concevons, fabriquons et testons les composants du futur, à la fois plus puissants et moins consommateurs d'énergie.
Description du poste
Domaine
Composants et équipements électroniques
Contrat
CDI
Intitulé de l'offre
Ingénieur expert mémoire (NVM) - CDI - Grenoble H/F
Statut du poste
Cadre
Description de l'offre
Nous rejoindre, pour quoi faire ?
Votre rôle consistera à orienter et déployer les roadmaps du laboratoire sur les NVM, à développer les dispositifs mémoires résistives innovantes dans le but d’optimiser leurs performances et leur potentiel applicatif, et à piloter les tests et caractérisations associés.
Profil du candidat
Qu’attendons-nous de vous ?
Vos compétences et votre expérience en physique des semiconducteurs, idéalement sur les dispositifs mémoire, développées sur la base d’un diplôme d’ingénieur ou d’un Master 2, éventuellement complétées par un doctorat, ainsi que votre esprit collaboratif vous permettront d’interagir efficacement et de façon fluide avec les équipes de conception et de fabrication des circuits mémoire, et d’assumer votre leadership scientifique sur cette thématique.
Vous avez encore un doute ?
Nous vous proposons :
- Un environnement unique de recherché dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal,
- Une expérience sur une thématique à la pointe de l’innovation, comportant un fort potentiel de développement industriel,
- Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles,
- Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu,
- Un accord de télétravail,
- Un compte épargne temps afin de gérer au mieux vos congés et RTT,
- Une épargne entreprise abondée par le CEA,
- Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA,
- Une rémunération selon vos diplômes et votre expérience, bénéficiant d’une progression régulière,
- Une politique diversité et inclusion,
- Un environnement propice aux évolutions professionnelles,
- Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles.
#LI-MB1
Localisation du poste
Site
Grenoble
Localisation du poste
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)
Ville
Grenoble
Critères candidat
Langues
Anglais (Courant)
Demandeur
Disponibilité du poste
01/12/2022