Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur Exploitation sous-systèmes du réacteur de recherche WEST H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-18352  

Description du poste

Domaine

Exploitation d'installations spécifiques

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur Exploitation sous-systèmes du réacteur de recherche WEST H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Au sein de l'Institut de Recherche sur la Fusion par confinement Magnétique et du Service Tokamak Exploitation et Pilotage, le nouveau Groupe Sous Systèmes Machine est en charge de l'exploitation et de la maintenance des sous-systèmes majeurs du Tokamak (boucles d'eau sous pression, usine cryogénique, installation électrotechnique et systèmes de pompage). Vous traiterez différentes problématiques dans les domaines de l'exploitation, de la maintenance et de la fiabilisation des installations électrotechniques, cryogéniques, de pompage et de refroidissement du réacteur de fusion WEST.

Une maîtrise des concepts, méthodes et outils dans le domaine de l'automatisme (analyse des codes PLC, programmation automate, etc...) est indispensable. Celle-ci vous permettra d'appréhender rapidement les process spécifiques mis en œuvre dans l'opération du Tokamak WEST, et ainsi intervenir dans les métiers de l'électrotechnique, la cryogénie, l'instrumentation, l'hydraulique, la thermique, le vide et l’oléo hydraulique. Votre mission consistera à fiabiliser les installations pour maximiser le taux de disponibilité et de piloter des projets multimétiers. Votre rôle sera d’identifier les gisements de progrès sur les installations, de piloter les chasses aux pertes dans les différents domaines (fiabilité, performance, méthodes, maintenance, exploitation, etc…).

La mise en sécurité des chantiers dont vous serez responsable sera et restera votre priorité.

Vous serez amené à réaliser des astreintes et des permanences sur site.

Profil du candidat

Ingénieur Généraliste (domaines électrique, cryogénique, thermique, hydraulique) avec une forte compétence en automatisme. Des compétences généralistes seront un atout pour maitriser tous les process.

Jeune diplômé d’une école d’ingénieur ou riche d’une expérience dans les domaines de l’exploitation d’installations techniques industrielles ou de recherche, votre profil nous intéresse.

Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e), curieux(se), innovateur et savez rendre compte. Doté(e) d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe.

 

 

Localisation du poste

Site

Cadarache

Localisation du poste

France, Provence-Côte d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Ville

Saint Paul lez Durance

Critères candidat

Formation recommandée

Ecole ingénieurs

Demandeur

Disponibilité du poste

01/12/2021