Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur futur exploitant d'installation nucléaire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 45 Km de Dijon, le centre de Valduc constitue un maillon essentiel de la mission de défense nationale. Centre de production des sous-ensembles nucléaires, il maîtrise pour chacun de ses grands métiers toute la chaîne de compétences nécessaires, de la recherche amont jusqu'aux procédés de fabrication. Dans le cadre du traité global de Défense franco-britannique, il met en œuvre l'installation radiographique et hydrodynamique Epure contribuant à la validation des modèles physiques utilisés dans la simulation du fonctionnement nucléaire des armes.  

Référence

2021-17148  

Description du poste

Domaine

Exploitation d'installations spécifiques

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur futur exploitant d'installation nucléaire H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Le Centre de Valduc est à la recherche d'un Ingénieur futur exploitant d'installation nucléaire qui aura pour mission :

- Préparer la future exploitation : dimensionner l'équipe d'exploitation en préparant les recrutements, estimer les coûts de projet (de la mise en service à l'exploitation du bâtiment) ;

- Suivre l'avancement du projet et les évolutions techniques majeures, conseiller les maîtres d’œuvre dans leurs choix par rapport à leurs impacts potentiels sur la future exploitation ;

- Préparer les aspects logistiques de fonctionnements de l'équipe.

Des connaissances générales sur le fonctionnement d'une installation industrielle ou nucléaire et sur l'exploitation d'un procédé industriel sont nécessaires pour ce poste.

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'une formation BAC+5 ingénieur généraliste avec une spécialisation en procédés industriels ou en management de projet.

Une expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans le domaine de travaux est requise.

Vous avez le sens des responsabilités et de l'engagement et possédez un bon esprit d'équipe. Vous êtes force de proposition, pro-actif(ve) et avez un très bon relationel, alors rejoignez le Commissariat à l'Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives de Valduc.

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation d'handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

Localisation du poste

Site

Valduc

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21)

Ville

21120 Is-sur-Tille

Demandeur

Disponibilité du poste

01/10/2021