Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Un souci ? Contactez-nous à
admin-poem@cea.fr

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur généraliste MCO infrastructures Centres de Calcul H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2017-2485  

Description de l'unité

Situé en Essonne, sur les communes de Bruyères-le-Châtel et d'Ollainville, le centre CEA DAM-Île de France (DIF), est l'un des centres de la Direction des applications militaires. L'Unité Propulsion Nucléaire située sur le centre CEA/Cadarache, en région Provence Alpes-Côte d'Azur, où sont implantées les installations d'essais et une partie des fabrications de la propulsion nucléaire, lui est aussi rattachée.
Ses principales activités sont la conception des armes nucléaires françaises, la recherche et développement dans le domaine de la lutte contre la prolifération et le terrorisme, l'alerte aux autorités en cas de séisme, de tsunami ou d'essai nucléaire étranger, la construction et le démantèlement de grandes infrastructures nucléaires.
Le site accueille 1800 permanents (ingénieurs, chercheurs, techniciens et personnel en soutien de la recherche) avec des expertises de haut niveau en physique théorique et expérimentale, en simulation numérique, en ingénierie, en informatique, en instrumentation, en sciences de la terre et en surveillance de l'environnement. Chaque année sont accueillis de 100 à 150 thésards, post-docs, alternants et stagiaires.
Le CEA DAM-Ile de France est le leader français de la simulation numérique et du calcul intensif, il possède deux des machines européennes les plus puissantes. Il dispose également de plusieurs accélérateurs et de nombreux moyens techniques et expérimentaux pour mener ses recherches.

Description du poste

Domaine

Moyens généraux et installations

Intitulé de l'offre

Ingénieur généraliste MCO infrastructures Centres de Calcul H/F

Contrat

CDI

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

L'activité de l'ingénieur en charge du poste sera dédiée à la maintenance, à l'exploitation et au suivi des évolutions des infrastructures des centres de calculs. La disponibilité permanente des équipements techniques qui sont associés à ces installations spécifiques constitue un critère prédominant dans la fonction associée à ce poste.
A ce titre, l'ingénieur coordonne, en collaboration avec un technicien CVC et un technicien CFO-CFI, les actions liées à la maintenance préventive, les travaux associés à la maintenance des l'infrastructures des salles machines, tant du point de vue correctif que des travaux évolutifs sur les équipements en exploitation. Il prend également en charge le pilotage des travaux neufs d'évolutions mineures sur les centres de calcul (rédaction de l'expression de besoin, suivi des travaux, essais et réception) qui peuvent faire appel à d'autres spécialités. Dans les projets d'évolutions majeures des centres de calcul, il assurera l'interface avec le chargé d'affaire pour la prise en compte des besoins de la MCO et la mise en exploitation des nouvelles infrastructures.
Enfin, cet ingénieur pourra ponctuellement être amené à intervenir dans les autres activités de l'unité autant que de besoin sur les autres installations.

Profil du candidat

Le candidat doit être titulaire d'un bac+5, ingénieur généraliste dans les métiers techniques, procédés industriels.
Une expérience de 3 à 5 ans en qualité de chargé d'affaires, dans le domaine de l'exploitation et la maintenance des infrastructures centres de calcul ou de procédés industriels, est souhaitée.
Le candidat doit avoir les compétences techniques suivantes :
1- CVC, CFO, CFI ; connaissances des traitements associés au domaine, mécanique des fluides, électrotechnique, frigorifique, courants faibles
2- Bureautique ; WORD, EXCEL, POWER POINT
3- Gestion de projet et budgétaire ; connaissance des outils de suivi de projet, de suivi budgétaire
4- Sécurité ; réglementation travaux, connaissance Code du Travail (notamment codification du décret du 20-02-1992

Localisation du poste

Site

DAM Île-de-France

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

26 Rue de la Piquetterie, 91680 Bruyères-le-Châtel, France

Critères candidat

Formation recommandée

Ingénieur généraliste dans les métiers techniques, procédés industriels.

Demandeur

Disponibilité du poste

01/04/2017


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser