Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur Hyperfréquence H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2018-7357  

Description de l'unité

Le CEA Le Ripault est situé à Monts, près de Tours, en Région Centre Val de Loire. Il rassemble, au profit de la Direction des applications militaires (DAM), tous les métiers et les compétences scientifiques et techniques nécessaires à la mise au point de nouveaux matériaux et de systèmes, depuis leur développement jusqu'à leur industrialisation :

• Ingénierie moléculaire & Synthèse
• Microstructures & Comportements
• Conception & Calculs
• Prototypage & Métrologie
• Fabrication & Traitement de surface
• Caractérisation & Expertise

Pour être pleinement opérationnels, les laboratoires du Ripault sont soutenus par des équipes fonctionnelles spécialisées dans les domaines des Ressources Humaines, des Achats/Finances, de la Sécurité, de la Conduite de travaux, de la Logistique/Transport, de l'Informatique et de la Santé.

Description du poste

Domaine

Matériaux, physique du solide

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur Hyperfréquence H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Votre mission s’inscrit dans une dynamique de croissance des activités liées à la caractérisation magnétique et hyperfréquence des matériaux et systèmes.

Nous vous proposons deux volets d’activités à mener conjointement avec une bonne organisation et autonomie :

- la maîtrise rigoureuse de l’ensemble des caractérisations de matériaux dans un cadre ISO 9001. Ce volet comprend la gestion des demandes, l’organisation de l’équipe des personnels techniques de mesure, le dépouillement et la garantie des données et de leurs incertitudes, l’assurance du respect des délais. Vous serez force de proposition sur la simplification et l’amélioration des processus de caractérisation et de métrologie.

- le développement de nouvelles techniques de mesure pour répondre à des enjeux sur de nouveaux types de matériaux dont les modes de fonctionnement en interaction avec les champs électromagnétiques sont à préciser. Vous interviendrez en collaboration étroite avec l’équipe de modélisation physique et de simulation électromagnétique pour mettre au point des techniques et protocoles de mesures répondant aux nouveaux besoins. Vous serez proactif pour définir, acquérir et mettre en œuvre ces nouveaux dispositifs avec le soutien des techniciens de l’équipe. Vous intégrerez en amont les risques et mesures de sécurité à prendre en compte sur ces nouveaux dispositifs. La mise en place et le développement de collaborations avec des organismes spécialisés sera aussi à développer afin de confronter nos compétences et savoir-faire dans le domaine des mesures hyperfréquences.

 

 

 

Profil du candidat

Titulaire d'un BAC+5 à +8 en ingénierie électromagnétique ou traitement du signal ou Radio et hyperfréquence.
Thèse souhaitée en lien avec la caractérisation hyperfréquence des matériaux.

Votre capacité d'analyse et d'organisation ainsi que votre rigueur et votre esprit d'équipe sont des atouts essentiels pour ce poste.

Localisation du poste

Site

Le Ripault

Localisation du poste

France, Centre-Val de Loire

Lieu

cea le ripault

Demandeur

Disponibilité du poste

02/05/2019