Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur intégration filière pour la réalisation de BEOL pour des dispositifs CMOS avancés H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-20992  

Description de la Direction

Le Leti, institut de recherche technologique de Cea Tech, a pour mission d'innover et de transférer les innovations à l'industrie. Son cœur de métier réside dans les technologies de la microélectronique, de miniaturisation des composants, d'intégration système, et d'architecture de circuits intégrés, à la base de l'internet des objets, de l'intelligence artificielle, de la réalité augmentée, de la santé connectée. Le Leti façonne des solutions différenciantes, sécurisées et fiables visant à augmenter la compétitivité de ses partenaires industriels par l'innovation technologique.

Description de l'unité

Au sein du LETI, le laboratoire d'intégration des dispositifs quantique et pour la connectivité (LDQC) travaille sur les dispositifs radiofréquence (RF) avancés et sur les dispositifs quantiques. Il est structuré en deux thématiques principales: les transistors à films minces « Silicon On Insulator » (PDSOI, FDSOI), et les solutions quantiques à base de spin dans le silicium. Il est reconnu mondialement comme l'un des pionniers sur ces 2 thématiques techniques. Les nouveaux enjeux sont d'augmenter les performances des dispositifs CMOS avancés sur substrat SOI.
La tâche principale sera de travailler sur des modules avancés pour la technologie FDSOI Back end au sein du LETI. Ces travaux seront en collaboration avec nos partenaires industriels et académiques.
Dans ce contexte, l'ingénieur filière travaillera en équipe avec la plateforme silicium ainsi qu'avec les ingénieur en charge de la partie BEOL.

Description du poste

Domaine

Technologies micro et nano

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur intégration filière pour la réalisation de BEOL pour des dispositifs CMOS avancés H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Dans ce contexte, nous recherchons un ingénieur filière. Il sera en charge de :

-   Créer les routes d’intégration de nouveaux dispositifs Back end et assurer le suivi des lots quotidiennement associés aux projets. En fonction des architectures retenus, établir un DRM permettant de spécifier un jeu de masque adapté.

-   Définir ou participer à la définition des empilements technologiques. Définition des structures de tests électriques. Identifier les caractérisations physico-chimiques nécessaires ainsi que les caractérisations électriques.

-   Le candidat retenu pourra être sollicité à la caractérisation électrique des dispositifs réalisés et l’extraction des paramètres électriques pertinents.

-   Assurer quotidiennement le suivi des lots associés aux projets

 



Profil du candidat

Ingénieur physique du semiconducteur ou matériaux semiconducteur avec ou sans doctorat.

 

Expérience souhaitée du travail en environnement « salle blanche ».


Expérience souhaitée en intégration de filière microélectronique.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

17 avenue des martyrs 38000 Grenoble

Demandeur

Disponibilité du poste

01/04/2022