Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

ingénieur logiciel EDA


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-15506  

Description de la Direction

Au sein de CEA Tech, le pôle « recherche technologique » du CEA, l'Institut List dédie ses activités aux systèmes numériques intelligents avec des programmes de R&D dans le manufacturing avancé, les systèmes embarqués, et l'intelligence ambiante. Nous accompagnons nos partenaires dans les domaines des transports, de l'industrie, de l'énergie, de la santé, de la sécurité et de la défense, pour transférer les technologies issues de l'innovation et améliorer leur compétitivité.

Description de l'unité

Au sein de l'Institut List, au cœur du Campus Paris Saclay, le Laboratoire Environnement de Conception et Architecture (LECA) a pour mission la conception d'architecture de calcul sur puces innovantes et flexibles répondant aux enjeux de performance, coût, consommation énergétique, sureté et sécurité notamment pour les systèmes embarqués critiques et les accélérateurs pour l'IA embarquée. Pour réduire le temps de développement et améliorer la qualité de ces architectures le laboratoire se démarque dans son approche par une recherche de pointe sur les outils et méthodes de conception innovantes.

Description du poste

Domaine

Technologies micro et nano

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

ingénieur logiciel EDA

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Au sein d’une équipe de recherche technologique pluridisciplinaire d’experts en conception d'IP matérielle et en outils de conception:

  • Vous concevez des outils et méthodologies innovantes pour la conception d’architecture électroniques avancée ; notamment des outils de prototypage virtuel et des outils de validation (prototypage FPGA, émulation) mais également des outils d’évaluation de propriétés de consommation énergétique, de sureté et de sécurité.

 

  • Vous vous appuyez pour cela sur les compétences internes en IA, recherche opérationnelle et conception électronique, mais également externe via la veille scientifique ou des collaboration directes avec industriels et académiques d’excellence

 

  • Vous assurez le développement des outils et veillez à leur maintenabilité

 

  • Vous déployez les outils auprès de clients internes et externes et en assurez le support

Profil du candidat

Ingénieur ou docteur en informatique ou électronique, vous avez acquis des compétences avancées en programmation et avez une appétence pour les systèmes numériques.
Vous avez une expérience de 3 ans minimum

Vous maitrisez alors:
• Un langage de programmation haut niveau : C++/Java/Scala …
• Des langages de script : Bash/Python …
• Les outils de développements : IDE, make/cmake, svn/git, intégration continue, docker…
Vous comprenez les contraintes matérielles et disposez de connaissance élémentaires dans un langage de description matériel : VHDL, Verilog, SystemVerilog, CHISEL


Avant tout force de proposition et doté d'une excellente autonomie, vous aimez l'innovation et l'excellence scientifique, travailler en équipe et avez un excellent anglais!

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Ville

Route du Cyclotron, 91400 Saclay, France

Critères candidat

Langues

  • Français (Courant)
  • Anglais (Courant)

Formation recommandée

Equivalent BAC+5 ou BAC+8

Demandeur

Disponibilité du poste

15/03/2021