Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur logiciel H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2024-32355  

Description de la Direction

La Direction de la Recherche Technologique (DRT) du CEA réunit 4500 ingénieurs-chercheurs qui se consacrent à l'innovation au service de l'industrie. Elle propose une recherche technologique d'excellence focalisée sur 3 enjeux majeurs pour la société que sont la transition numérique, les technologies pour la médecine du futur et la transition énergétique. Avec 600 brevets déposés par an, la DRT contribue à la montée en gamme des produits français et apporte un gain de compétitivité à ses partenaires industriels par la performance et la différenciation des produits.

Description de l'unité

Le DataLab de la DRT agit comme un incubateur de projets, en fournissant un lieu, des méthodes et outils communs, à des acteurs aux compétences complémentaires, réunis pour résoudre un problème ou proposer une solution innovante autour de la donnée. Son rôle, au service des chercheurs et des managers, est d'exploiter l'ensemble des sources de données disponibles (techniques, scientifiques, opérationnelles, financières etc.) pour en extraire le maximum de valeur et concourir à prendre les meilleures décisions.

Description du poste

Domaine

Mathématiques, information  scientifique, logiciel

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Ingénieur logiciel H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

36

Description de l'offre

Dans le cadre du développement d’une application de traitement de données et d’aide à la décision pour la fonction contrôle de gestion, vous serez en charge :

-  de l'identification des sources de données pertinentes et de l'évaluation de leur qualité.

- de l'automatisation d’un pipeline d’extraction, croisement, transformation, exposition via une API REST qui servira de source de données pour les étapes suivantes.

-  du prototypage de tableaux de synthèse et de visualisations de données pour l’aide à la décision, du maquettage en mode agile et en interaction proche avec la fonction contrôle de gestion.

- du développement d’un tableau de bord web interactif.

Profil du candidat

De formation ingénieur ou master 2 en informatique ou science des données, vous êtes jeune diplomé(e) ou vous présentez 3 à 5 ans d’expérience, et des compétences dans les domaines techniques suivants : développement Python et SQL, statistiques et apprentissage automatique,   frameworks data science (Pandas/Plotly/ScikitLearn), frameworks web (Streamlit/Django/Dash), outil ETL (Semarchy xDI/Talend) et logiciel BI (PowerBi/Tableau/ClickView).

Vous faites preuve d'autonomie et êtes à l'aise à travailler en équipe pluridisciplinaire, vous présentez des qualités d'écoute et de curiosité et avez de bonnes capacités de communication écrite et orale.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

  GRENOBLE

Demandeur

Disponibilité du poste

02/09/2024