Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur maintenance H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-21499  

Description du poste

Domaine

Composants et équipements électroniques

Contrat

Alternance

Durée du contrat (en mois)

36 mois

Description de l'offre

Le SITM a en charge 3 installations nucléaires exploitées par des opérateurs techniques (groupement d'entreprises). Les responsables de contrat d'installation (RCI) du SITM ont les responsabilités de la sécurité et de la sûreté des installations.

Afin de vérifier le respect du référentiel, de l'avancement des travaux d'exploitation courante, de maintenance ou de jouvence, ils s'appuient sur les salariés du service en support aux RCI. Ces derniers réalisent des contrôles des opérations de l'OT qu'elles soient documentaires ou sur le terrain. Concernant le domaine de la maintenance préventive ou curative ou que ce soit de la jouvence d'équipement, des compétences en électricité contrôle commande, automatisme ou dans le domaine mécanique sont nécessaires dans le service. Un ingénieur du SITM vérifie le bon déroulement des opérations en terme technique et de respect des délais.

Il valide ou définit les plans d'action proposées par l'OT qui font suite à des non-conformités relevées lors de contrôles. Certaines prestations hors contrat de l'opérateur technique font l'objet de cahier des charges, de dépouillement d'offre technico économiques puis de suivi, ces actions sont réalisées par les salariés du service. Le SITM comprend une douzaine de personnes avec des fonctions mutualisées sur les 3 installations ce qui nécessite un bon esprit d'équipe.

Profil du candidat

Vous souhaitez préparer un diplôme BAC + 5

Vous possédez des compétences techniques dans l'électricité contrôle de commande, la mécanique ainsi que la gestion de projet

Vous savez utiliser les logiciels bureautique 

Le français est votre langue maternelle

 

Votre adaptabilité, votre capacité à rendre compte, votre respect des règles, votre esprit d'équipe votre sens du terrain et votre adaptabilité sont des qualités essentielles pour réussir sur ce poste.

Localisation du poste

Site

Marcoule

Localisation du poste

France, Occitanie, Gard (30)

Ville

Bagnols sur ceze

Critères candidat

Langues

Français (Maternelle)

Diplôme préparé

Bac+5 - Diplôme École d'ingénieurs

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2022