Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur Mécanicien Suivi Industriel H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous. Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagée par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres. Les 1 800 salariés du centre de Bruyères-le-Châtel, en Ile de France relèvent les défis scientifiques et technologiques au service de notre Sécurité Nationale. Le centre conçoit les charges nucléaires des armes de la dissuasion, garantit leur sécurité et leur fiabilité en s'appuyant sur le programme simulation. Il met son expertise technique au service des activités dans la lutte contre la prolifération nucléaire, le terrorisme et les alertes en cas de séisme ou de tsunami. Il assure l'ingénierie des infrastructures complexes de la DAM, de leur conception à leur démantèlement. Il co-développe avec Atos les supercalculateurs au meilleur niveau mondial, dont sont issus ceux du Très Grand Centre de Calcul du CEA, qu'il exploite pour ses missions Défense et gère au profit de la recherche. Enfin, il exploite enfin les installations nécessaires au maintien en condition opérationnelle et à la conception des chaufferies nucléaires embarquées sur les sous-marin et les porte-avions. Venez vous investir et relever des défis avec des moyens technologiques d'exception!  

Référence

2022-21288  

Description du poste

Domaine

Mécanique et thermique

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur Mécanicien Suivi Industriel H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Contexte :

Les expérimentations de détonique réalisées sur les sites du CEA/DAM mettent en œuvre des édifices prototypes complexes. Ces expérimentations sont intégrées dans des dispositifs de confinement qui doivent répondre à des exigences de sûreté. La fabrication et l’assemblage de ces dispositifs de confinement est une étape confiée à des sous-traitants du CEA. La qualité et le suivi des éléments fabriqués sont essentiels pour la réussite des expérimentations.

 

Mission

L’ingénieur Mécanicien suivi industriel suit le déroulement des prestations sous-traitées. Il s’assure de la cohérence technique d’ensemble, vérifie la conformité des opérations réalisées par l’industriel et des produits livrés (participation aux recettes, constitution des dossiers qualité) sur l’ensemble des constituants du Dispositif de confinement. Il participe à l’amélioration de l’efficacité du fonctionnement des interfaces industrielles à tous les niveaux de la chaîne de sous-traitance.

Profil du candidat

Ingénieur en Mécanique, spécialité Métallurgie.

Bonnes connaissances et compétences en Mécanique générale et en systèmes complexes.

Bonnes connaissances en Métallurgie.

Bonnes connaissances et compétences en Assemblage mécanique et en contrôle dimensionnel.

Bonne maîtrise des outils bureautique.

Une expérience de responsable produit dans un domaine industriel est souhaitée. 

Localisation du poste

Site

DAM Île-de-France

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

26 Rue de la Piquetterie, 91680 Bruyères-le-Châtel

Demandeur

Disponibilité du poste

01/06/2022