Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur Projets en Electricité - Courants Faibles Industriels H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 40 km au sud de Paris, le centre DAM-Île de France, a en charge la conception des armes nucléaires françaises, la recherche et développement dans le domaine de la lutte contre la prolifération et le terrorisme, l'alerte aux autorités en cas de séisme, de tsunami ou d'essai nucléaire étranger, la construction et le démantèlement de grandes infrastructures nucléaires. Leader français de la simulation numérique et du calcul intensif, il possède deux des machines européennes les plus puissantes. Il dispose également de plusieurs accélérateurs et de nombreux moyens techniques et expérimentaux pour mener ses recherches. Lui est également rattaché, l'Unité Propulsion Nucléaire située sur le centre CEA/Cadarache en région Provence Alpes-Côte d'Azur, où sont implantées les installations d'essais et une partie des fabrications de la propulsion nucléaire.  

Référence

2021-19448  

Description du poste

Domaine

Exploitation d'installations spécifiques

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur Projets en Electricité - Courants Faibles Industriels H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

« Rejoignez le CEA pour donner du sens à votre activité, mener et soutenir des projets de R&D nationaux, cultiver et faire vivre votre esprit d'innovation. »

 

CE QUE LE CEA PEUT VOUS PROPOSER :

Le CEA recherche un(e) Projets en Electricité - Courants Faibles Industriels H/F au sein du Département Projets et Ingénierie des Installations, ayant pour mission l’assistance à maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre d’ingénierie pour des projets de construction d’installations, nucléaires ou non, et des infrastructures sur l’ensemble des centres du CEA/DAM (Direction des Applications Militaires).

Pour cela, il s’appuie, entre autre, sur un service d’ingénierie regroupant les compétences techniques des métiers du bâtiment (génie civil, ventilation, chauffage, climatisation, électricité), du contrôle-commande, de l'instrumentation de radioprotection, du génie nucléaire et des procédés.

Ce poste de cadre en CDI, est basé sur le site du CEA de Valduc situé à Is-sur-Tille (21). Il s'agit d'un poste à pourvoir au 01/03/2022.

 

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :

Le CEA est un acteur majeur et reconnu au niveau mondial dans des domaines d'activités variés tels que le nucléaire, la santé, le climat, l'aéronautique, la sécurité et la défense.

Vous intégrez le laboratoire spécialisé Contrôle-commande, Instrumentation de Radioprotection et plus spécifiquement dans les métiers des Courants Faibles Industriels et Courants Faibles Industriels de Sécurité, nécessaires à la réalisation des projets pilotés par le DP2I.

Le travail impose un contact fréquent avec les industriels intervenant dans les projets au titre de missions d’assistance technique, ou de titulaires de marchés de réalisation. Il impose également de travailler en équipe projet avec les salariés des autres métiers intervenant sur le projet dans la gestion des interfaces et de la coordination.

L’activité demande des déplacements réguliers en France métropolitaine sur différents sites du CEA (ou Défense) et des sous-traitants.

 

VOS MISSIONS :

La mission générale du candidat consiste à concevoir et à déployer des systèmes d’Electricité Courants Faibles Industriels (télécommunication, détection incendie, contrôle d’accès, télésurveillance, vidéosurveillance, protection physique, gestion technique de bâtiment, réseaux informatiques industriels, …) :

- Initier et piloter les actions visant à clarifier et formaliser le besoin des clients

- Réaliser les études d’avant-projet ou les piloter en cas d’assistance externe

- Participer à la mise en place et au suivi des marchés industriels

- Participer à la réception des installations

Sur les différents projets, vous pourrez intervenir avec des rôles différents ; assistance à maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, expertise.

 

Cela vous tente ? Alors postulez car ce poste est fait pour vous !

 

 

Profil du candidat

Vous avez soif d'aventures et de nouveaux challenges ?

Vous êtes diplômé(e) d'école d'ingénieur ENSI ou équivalent avec spécialité « Informatique industrielle / Contrôle – Commande ». Vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum au sein d’une entreprise industrielle ou d’une ingénierie, si possible du domaine du nucléaire.

Vous possédez des compétences en Courants Faibles Industriels (Références en électronique industrielle, automatisme, télécommunication et réseaux).

Vous vous épanouissez dans le travail collaboratif ! Vous êtes passionné(e), communicatif (ve) et impliqué(e) !
Votre esprit d'analyse et de synthèse, votre autonomie et votre rigueur vous permettront de vous épanouir dans ce poste.

Nous vous proposons de venir partager votre talent et renforcer notre équipe d'experts, en intégrant une entreprise responsable, qui vous aidera à développer vos compétences et construire votre parcours professionnel.

Localisation du poste

Site

DAM Île-de-France

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21)

Ville

Is-sur-Tille (21)

Demandeur

Disponibilité du poste

01/03/2022