Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur responsable suivi fournisseurs et sous-traitant H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2018-5875  

Description du poste

Domaine

Mécanique et thermique

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur responsable suivi fournisseurs et sous-traitant H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Dans le cadre des projets du CEA/DAM, le Service a pour mission d'assurer la fabrication de composants de hautes technicités. Cette mission implique en amont, l'approvisionnement de matériaux et de pièces au moyen de fournisseurs et sous-traitants. Un suivi spécifique de ces fournisseurs est indispensable pour permettre de garantir la qualité des réalisations, le maintien des objectifs calendaires et le respect des standards du CEA/DAM.

Titulaire de ce poste, en relation directe avec le responsable de laboratoire, vous aurez en charge le suivi des fournisseurs et des sous-traitants impliqués dans la fabrication de pièces pour les besoins des programmes du CEA/DAM. Votre expérience et vos savoir-faire en mécanique (usinage, contrôle dimensionnel) vous permettront d'évaluer et de faire l'analyse critique des propositions des sous-traitants en lien avec les exigences du CEA, de participer à la contractualisation des fournisseurs avec le service Achat, de décliner les besoins aux sous-traitants, d'animer et de suivre les plans d'actions demandés auprès des sous-traitants. L'ensemble de ces activités vous permettra d'intervenir sur un large spectre du cycle de fabrication. Bon relationnel, autonomie, capacité de synthèse, sens des responsabilités et maîtrise des exigences achats sont les atouts indispensables pour ce poste.

Profil du candidat

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur généraliste ou en génie mécanique, la connaissance du codes d'achats des marchés publics serait un plus.

Bon relationnel, autonomie, capacité de synthèse, sens des responsabilités et maîtrise des exigences achats sont les atouts indispensables pour ce poste.

Localisation du poste

Site

Le Ripault

Localisation du poste

France, Centre

Lieu

cea le ripault

Demandeur

Disponibilité du poste

01/10/2018