Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur Responsable Télécom et réseaux H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2017-2705  

Description du poste

Domaine

Systèmes d'information

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur Responsable Télécom et réseaux H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Au sein du Service Architecture des USCI de Saclay, vous assurerez un rôle de conseil et d'assistance dans la mise en œuvre, l'évolution et le maintien en condition opérationnelle de réseaux Télécom, au sein de la Section Réseaux et Services. Vous pourrez intervenir directement sur tout ou partie d'un projet qui relève de votre domaine d'expertise et serez l'interlocuteur des experts externes. Vous conduirez les études, pour la définition du service Télécom (matériel, protocoles, sécurisation, définition des services) en fonction des besoins (données numériques, voix, images...).Vous serez également amené à intervenir dans le choix des opérateurs et à assurer un rôle de conseil et assistance dans les projets utilisant les réseaux (VOIP, QoS, …).

Vous assurerez le maintien en condition opérationnelle des équipements téléphoniques et plates formes de péritéléphonie (Système Radio, …), et à la bonne exécution de Marchés opérateurs et d'infogérance. Enfin, vous participerez aux colloques, forums, groupes de travail sur ces domaines et effectuerez une veille technologique et une évaluation prospective.

Profil du candidat

Titulaire d'un BAC+5 ou d'un diplôme en télecom, vous avez 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine de l'ingénierie télécom.

Vous êtes rigoureux, disponible et vous faites preuve d'autonomie. Vous disposez également de bonnes qualités rédactionnelles et avez un sens pratique de l'expertise.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

Route du Cyclotron, 91400 Saclay, France

Critères candidat

Formation recommandée

Bac+5

Demandeur

Disponibilité du poste

01/05/2019