Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

INGENIEUR SECURITE INB 156 et ICPE 225 H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2019-8146  

Description du poste

Domaine

Sécurité du travail et des biens -Radioprotection

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

INGENIEUR SECURITE INB 156 et ICPE 225 H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

CDD ACCROISSEMENT ACTIVITE 12 mois

Description de l'offre

Ingénieur sécurité en INB & ICPE ; correspondant environnement


Sous la responsabilité hiérarchique du Chef de service également Chef d'INB, en étroite collaboration avec l'équipe d'exploitation, les unités d'expérimentation implantées et l'ensemble de leurs prestataires, vous exercerez des missions de sécurité qui font face à un accroissement temporaire d'activité sur l'installation CHICADE et l'ICPE 225 COMIR. Vous exercerez vos missions notamment dans le cadre de la NIG315 (mission de prévention des risques d'accident, de formation de sécurité et de contrôle d'application de la réglementation associée. Vous êtes également le correspondant Environnement de l'unité pour les installations précitées au titre de la certification ISO 14001 de la DEN. 
Au sein des installations INB-156 et ICPE 225, vous participez à la formation de tous les nouveaux arrivants. Vous êtes en charge de la mise à jour annuelle de l'évaluation des risques professionnels, à l'élaboration des dossiers de sécurité associés à tous les projets de travaux neufs, de rénovation, d'aménagement, de modification, et de mise en place de nouveaux procédés. A ce titre vous effectuerez toutes les analyses de sécurité et d'éventuel impact sur l'environnement. Vous participerez également au programme annuel de prévention et de son suivi au travers du contrat d'objectif de l'unité. Vous analyserez par la méthode de l'arbre des causes toutes les accidents ou incidents notables sur le plan de la sécurité ou du respect de l'environnement et veillerez au respects des dispositions correctives associées. Vous animerez la préparation et la validation des plans de prévention, autorisation de travail, prêt de matériel , permis de feu et veillerez sur les chantiers aux respect des procédures pour garantir la sécurité des salaries des entreprises extérieures et des salariés CEA.  
En Interne : CQSE (ISE, CE); Chefs d'installation, SPR, expérimentateurs, exploitants, médecin du travail, Animateurs sécurité .  En externe : tous prestataires et sous traitants des unités précitées travaillant dans les installation du SEEC.
Horaires normaux - Possibilité de réquisition pour motifs de sécurité 

Profil du candidat

"Formation initiale en sécurité au travail . Expérience du travail en INB ou ICPE nucléaire souhaitée. Expérience dans le domaine de l'environnement, de la maîtrise de la sous traitance appréciées. Connaissances en radiochimie et chimie également appréciées
"






"Rigueur, autonomie, capacité à rendre compte, qualités rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse. Capacité à imposer une autorité sur les intervenants de terrain tout en présentant de bonnes qualités relationnelles sont des atouts essentiels pour tenir ce poste.
Des compétences terrains et un intérêt pour le travail en chaud sont nécessaires"





Bureautique (Word, Excel; PP,…)


Localisation du poste

Site

Cadarache

Localisation du poste

France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Lieu

CEA CADARACHE 13115 SAINT PAUL LEZ DURANCE

Critères candidat

Langues

Anglais (Notions)

Formation recommandée

Diplôme Ecole d'Ingénieurs

Demandeur

Disponibilité du poste

21/01/2019