Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur sûreté nucléaire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 45 Km de Dijon, le centre de Valduc constitue un maillon essentiel de la mission de défense nationale. Centre de production des sous-ensembles nucléaires, il maîtrise pour chacun de ses grands métiers toute la chaîne de compétences nécessaires, de la recherche amont jusqu'aux procédés de fabrication. Dans le cadre du traité global de Défense franco-britannique, il met en œuvre l'installation radiographique et hydrodynamique Epure contribuant à la validation des modèles physiques utilisés dans la simulation du fonctionnement nucléaire des armes.  

Référence

2021-17523  

Description du poste

Domaine

Instrumentation, métrologie et contrôle

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur sûreté nucléaire H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Le Centre de Valduc recherche un ingénieur sûreté nucléaire qui aura pour missions :

  • l'analyse de sûreté : échanger avec les exploitants pour décrire l'activité et les phases opératoires, analyser les risques (sûreté nucléaire, sécurité, sûreté, criticité, FOH), identifier les essais périodiques, effectuer les analyses de non-régression aux référentiels applicables ;
  • la mise à jour de référentiel de sûreté : prendre en compte les évolutions de l'installation, de la réglementation, etc. survenues sur la période écoulée et les intégrer aux nouveaux référentiels ;
  • l'échange avec l'autorité lors de l'instruction des dossiers : savoir apporter les argumentaires techniques en lien avec les domaines de la sûreté et analyses de risques associés.

 

Des compétences techniques en sûreté nucléaire sont nécessaires pour ce poste.

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'une formation d'un BAC+5 dans le domaine de la sûreté nucléaire.

Une première expérience professionnelle dans le milieu nucléaire est souhaitée.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et force de proposition. Vous aimez travailler en équipe, savez rendre compte de façon synthétique et savez vous adapter, alors rejoignez le Commissariat à l'Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives de Valduc.

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation d'handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

Localisation du poste

Site

Valduc

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21)

Ville

21120 Is-sur-Tille

Demandeur

Disponibilité du poste

01/11/2021