Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur travaux H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé entre Brive et Figeac, le Centre de Gramat assure l'expertise pour l'évaluation des vulnérabilités des systèmes d'armes aux agressions des armes nucléaires et conventionnelles. Il constitue un pôle d'excellence en détonique et électromagnétisme.  

Référence

2020-14042  

Description de la Direction

Acteur de la dissuasion nucléaire et de la sécurité nationale, la Direction des applications militaires, pôle Défense et sécurité du CEA (DAM) a pour mission de concevoir, fabriquer, maintenir en condition opérationnelle puis démanteler les têtes nucléaires qui équipent les forces océaniques et aéroportées françaises.

Description de l'unité

Le CEA/Gramat est un centre d'expertise pour l'évaluation des vulnérabilités des systèmes d'armes aux agressions des armes nucléaires et conventionnelles. Il dépend de la Direction des Applications Militaires du CEA.
Situé aux portes de l'Occitanie, le Lot offre un cadre de vie paisible en harmonie avec la nature et
un coût de la vie moins élevé.
https://www.choisirlelot.fr/

Description du poste

Domaine

Moyens généraux et installations

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur travaux H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Le service technique et logistique du CEA/Gramat recherche, dans le cadre de l'accroissement du nombre de ses projets, un ingénieur travaux pour renforcer l'équipe actuelle.

Selon les projets, le titulaire du poste pourra intervenir avec des rôles différents : assistance à maitrise d'ouvrage, maitrise d’œuvre et expertise.

Le titulaire du poste aura en charge :

- les études de conception en concertation avec les donneurs d'ordre (pilotage des actions de formalisation et d'expression de besoin, réalisation des études d'avant-projet ou pilotage en cas d'assistance externe, recherche des solutions techniques, chiffrage des solutions et rédaction ou pilotage des cahiers des charges),

- le pilotage des travaux (participation à la mise en place des marchés de travaux, pilotage des marchés, pilotage des essais et de la mise en service et participation à la réception  des installations),

- La gestion de la maintenance (participation à l'élaboration des dossiers techniques d'exploitation, participation à l'élaboration des plans de modernisation...)

Ce poste offre une grande autonomie, une pluralité des domaines d'intervention et de nombreux  contacts.

 

Profil du candidat

Titulaire d'un Bac+5 dans le domaine du bâtiment ou du génie civil, vous justifiez d'une expérience de 5 ans en conduite de travaux ou de projet dans le BTP et de compétences dans la rédaction de spécifications techniques et la conduite de projet.
Vous maitrisez l'utilisation des outils informatiques (MS project, Autocad)
Votre bon relationnel, votre esprit d'équipe et votre prise d'initiatives seront autant d'atouts pour ce poste.

Localisation du poste

Site

Gramat

Localisation du poste

France, Occitanie, Lot (46)

Ville

Gramat

Critères candidat

Formation recommandée

BAC +5

Demandeur

Disponibilité du poste

01/01/2021