Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Master 1 Finance Contrôle de Gestion et Audit H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-19415  

Description de l'unité

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche. Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :• la défense et la sécurité• l'énergie nucléaire• la recherche technologique pour l'industrie• la recherche fondamentale.
Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.
La Direction Fiances et Contrôle de Gestion assure ses missions sous l'autorité hiérarchique de son directeur et sous l'autorité fonctionnelle de la Direction Financière et des Programmes (DFP). Elle assure le contrôle de gestion de la DRT et apporte un soutien dans le domaine financier aux unités de la DRT.
Son Service du budget et du contrôle de gestion DRT (SBCG) est chargé de la gestion budgétaire et du contrôle de gestion de la DRT. Il s'appuie sur des contrôleurs de gestion, qui lui sont rattachés directement, ainsi que sur la ligne fonctionnelle du contrôle de gestion placée au sein des instituts de la DRT. Il accompagne les évolutions des processus de gestion. Il a en charge la coordination des processus et des actions de contrôle interne pour la DRT.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

Stage

Intitulé de l'offre

Master 1 Finance Contrôle de Gestion et Audit H/F

Sujet de stage

Mise en place de maquettes et de processus de contrôle des taux plateformes

Durée du contrat (en mois)

6 mois

Description de l'offre

Au sein du Service du budget et du contrôle de gestion DRT (SBCG), vous participerez au contrôle de gestion budgétaire, au contrôle des relevés de dépenses et justifications financières, vous contribuerez à l'élaboration des états de synthèse financiers et comptables en collaboration avec les contrôleurs de l'équipe.

Vous pourrez être amené à prendre en charge des actes de gestions simples (Imputation de main-d’œuvre, création de clés analytiques…) tout en participant activement aux dossiers de fonds de l'équipe (harmonisation des méthodes et des fichiers de travail, rédactions de procédures, création des bases de référence, etc.).

 

Vous rejoignez une équipe à taille humaine (6 personnes) ce qui vous permettra d'être au cœur du système et de gagner en polyvalence et autonomie

 

 

Profil du candidat

Vous êtes discret, agile et savez travailler avec de multiples interlocuteurs. Vous avez le sens aigu du service et appréciez le travail en équipe.

Enfin, vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Excel et Power Point en particulier).

Une première expérience en comptabilité ou gestion serait un plus.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Critères candidat

Diplôme préparé

Bac+4 - Master 1

Formation recommandée

Master 1 Audit, Finances, Contrôle de gestion

Possibilité de poursuite en thèse

Non

Demandeur

Disponibilité du poste

01/02/2022