Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Mise en service du logiciel de GMAO Carl Source


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 45 Km de Dijon, le centre de Valduc constitue un maillon essentiel de la mission de défense nationale. Centre de production des sous-ensembles nucléaires, il maîtrise pour chacun de ses grands métiers toute la chaîne de compétences nécessaires, de la recherche amont jusqu'aux procédés de fabrication. Dans le cadre du traité global de Défense franco-britannique, il met en œuvre l'installation radiographique et hydrodynamique Epure contribuant à la validation des modèles physiques utilisés dans la simulation du fonctionnement nucléaire des armes.  

Référence

2020-15606-S0185  

Description de l'unité

Le service dans lequel se déroulera le stage exploite une installation de recyclage de matériaux

Description du poste

Domaine

Moyens généraux et installations

Contrat

Stage

Intitulé de l'offre

Mise en service du logiciel de GMAO Carl Source

Sujet de stage

Le Service s'appuie sur un prestataire externe pour réaliser ses opérations de maintenance spécifique. Ces activités sont gérées au moyen d'un logiciel de GMAO Carl Master qui devient obsolète. Le stage consistera à aider le service à réaliser la migration des données du logiciel Carl Master vers le nouveau logiciel Carl Source, à compléter la base de données des différents équipements, à développer les différents types de rapports émis par l'opérateur de maintenance, puis à mettre en place, via ce logiciel, la gestion des Contrôles et Essais Périodiques de Sécurité de l'ensemble des installations du service.

Durée du contrat (en mois)

3 à 6 mois

Description de l'offre

Le Service exploite une installation de recyclage de matériaux. Ce service suit les opérations de maintenance préventive et corrective spécifiques nécessaires au bon fonctionnement de son installation et s'appuie sur un prestataire externe qui réalise les contrôles et les actions correctives. Ce suivi est assuré grâce au logiciel de GMAO Carl Master. Celui-ci n'étant plus maintenu par son fournisseur, il est devenu nécessaire de migrer les données de ce logiciel vers un autre logiciel. Le choix a été fait de migrer vers Carl Source. Le (la) stagiaire aura en charge d'assurer cette migration de données puis de vérifier que toutes les informations ont été correctement importées et si besoin les compléter. En effet, de nouveaux besoins apparaissent dans le service pour gérer certaines actions de maintenance préventive et / ou corrective à l'aide de puces RFID ou équivalent. Le (la) stagiaire élaborera dans ce logiciel les différents types de rapports utilisés par le titulaire du contrat : rapports complétés suite à une opération de maintenance préventive et corrective et rapports mensuelles / annuelles de suivi du contrat de maintenance.
De plus, le service souhaiterait intégrer la gestion de ses Contrôles et Essais Périodiques de Sécurité sur le logiciel Carl Source, contrôles dont la périodicité doit impérativement être respectée et pour lesquels le traitement des non-conformités doit être réalisé dans les plus brefs délais.
Le (la) stagiaire sera formé(e) à l'utilisation du logiciel Carl Source à son arrivée et sera placé(e) sous la responsabilité d'un ingénieur technique au sein d'une petite équipe chargée de la maintenance et de la conduite de travaux.

Profil du candidat

Maintenance ; utilisation de logiciels de maintenance ; informatique logicielle ; électrotechnique
CARL SOURCE
Diplôme École d'ingénieurs

Localisation du poste

Site

Valduc

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté