Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Modélisation des matériaux énergétique à l’échelle moléculaire


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2017-3506-783  

Description du poste

Domaine

Chimie

Contrat

Stage

Intitulé de l'offre

Modélisation des matériaux énergétique à l’échelle moléculaire

Sujet de stage

Modélisation des matériaux énergétique à l’échelle moléculaire

Durée du contrat (en mois)

3 mois

Description de l'offre

La modélisation joue un rôle croissant dans la conception des matériaux, afin de mieux comprendre leur comportement ou pour évaluer leurs propriétés par simple calcul. Ce deuxième aspect est devenu primordial avec la règlementation REACH qui implique de caractériser la dangerosité de très nombreux composés. Limiter le volume d’expériences à réaliser est également essentiel pour la mise au point de matériaux présentant un risque toxique ou pyrotechnique. Le CEA – Le Ripault, centre de recherche spécialisé dans les nouveaux matériaux, propose chaque année des stages de modélisation moléculaire. En fonction du profil du candidat et des priorités du laboratoire, le travail consistera à utiliser des outils existants (codes de chimie quantique ou simulation moléculaire) et/ou à développer et tester de nouveaux modèles pour une des deux applications suivantes: électrolytes pour batteries ou explosifs. Ceci est illustré par les exemples suivants : http://pubs.acs.org/doi/abs/10.1021/acs.iecr.7b02021 http://pubs.acs.org/doi/abs/10.1021/acs.iecr.6b03809 http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0925400517305622 https://link.springer.com/article/10.1007/s10973-017-6114-x Une connaissance préalable des outils informatiques (notions de programmation, commandes shell) est utile mais non indispensable.

Profil du candidat

LICENCE
Codes de chimie quantique et simulation moléc
BAC + 3

Localisation du poste

Site

Le Ripault