Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Opérateur Fabrication de composants stack H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-12859  

Description de la Direction

Au sein du LITEN, le Département Thermique Bioressources et Hydrogène (DTBH) a notamment pour mission de développer la filière hydrogène : production par électrolyse haute température, stockage massif ou la conversion en carburant de synthèse ou en méthane (Power to Gas), ainsi que les démonstrateurs et outils de pilotage de systèmes de production / stockage / distribution associés.

Description de l'unité

Le Laboratoire des Technologies Hydrogène (LTH) fait partie du DTBH. Ce laboratoire est chargé du développement de composants (stacks) et systèmes de production d'hydrogène par électrolyse haute température (EHT) et les technologies dérivées (électrolyse réversible, co-électrolyse de la vapeur d'eau et du CO2, pile à combustible à haute température).

Description du poste

Domaine

Mécanique et thermique

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Opérateur Fabrication de composants stack H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

6

Description de l'offre

Vous serez accueilli/accueillie au sein du Laboratoire des Technologies Hydrogène (LTH) du CEA de Grenoble, et vous aurez pour mission :

- La fabrication de composants sur toutes les étapes de réalisation de dispositifs électrochimiques (stacks) dans le respect des standards de l’atelier (règles sécurité, modes opératoires, traçabilité, délais…) :

- Préparation de barbotines de verre et de mélanges de céramiques (sur équipements de laboratoire de type broyeurs, mélangeurs...)

- Mise en œuvre des préparations sur différents postes : banc de coulage, découpe laser, robot de dépôt, thermopresse...

Ces opérations requièrent le réglage préalable des machines et le contrôle des composants à l’issue. En complément, certaines étapes de réalisation sont manuelles, et l’ensemble du procédé nécessite rigueur et précision.

La gestion des stocks de matières premières ainsi que le contrôle qualité des approvisionnements sont également à réaliser.

 La participation à la réalisation et l’entretien courant pour le maintien en conditions opérationnelles des équipements (montage mécanique, électrique et fluidique, petites opérations de maintenance) et l’assistance pour la réalisation d’essais de mise en service.

 
La participation à la vie du laboratoire.
 

 

 

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'un BEP, CAP ou Bac Pro, vous avez une expérience en environnement industriel (a minima un stage significatif ou une alternance) et possédez des compétences en productique et programmation machines.

Des connaissances d'outils qualité, de production et en métrologie seront un atout supplémentaire pour mener à bien vos missions.

Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie, votre ponctualité et votre polyvalence.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Demandeur

Disponibilité du poste

04/05/2020