Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Opérateur production RTV H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 15km de Tours, le centre Le Ripault concentre tous les métiers et compétences scientifiques et techniques pour la mise au point de nouveaux matériaux, depuis leur conception (modélisation sur ordinateur, synthèse, …) jusqu'à leur fabrication (mise en forme, usinage, …) et leur caractérisation. Cette expertise, de l'amont à l'aval, développée au service de la Défense, trouve de nombreuses applications intéressant les activités civiles, profitant aussi bien à de grands industriels qu'à des PME.  

Référence

2020-13723  

Description de l'unité

Le CEA Le Ripault est situé à Monts, près de Tours, en Région Centre Val de Loire. Il rassemble, au profit de la Direction des applications militaires (DAM), tous les métiers et les compétences scientifiques et techniques nécessaires à la mise au point de nouveaux matériaux et de systèmes, depuis leur développement jusqu'à leur industrialisation :

• Ingénierie moléculaire & Synthèse
• Microstructures & Comportements
• Conception & Calculs
• Prototypage & Métrologie
• Fabrication & Traitement de surface
• Caractérisation & Expertise

Pour être pleinement opérationnels, les laboratoires du Ripault sont soutenus par des équipes fonctionnelles spécialisées dans les domaines des Ressources Humaines, des Achats/Finances, de la Sécurité, de la Conduite de travaux, de la Logistique/Transport, de l'Informatique et de la Santé.

Description du poste

Domaine

Matériaux, physique du solide

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Opérateur production RTV H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Au sein d'un laboratoire de 20 salariés permanents, vous rejoignez une équipe plus particulièrement chargée des activités des formulation et caractérisation de polymères silicones (RTV) en vue de leur production pérenne. Les challenges qui s'offrent à vous sont de maintenir au meilleur niveau de robustesse et reproductibilité la production de lot de RTV et de contribuer à leur caractérisation en respectant les modes opératoires et les délais impartis. En marge de cette activité, vous apporterez aussi votre expérience et votre vision des procédés industriels à d'autres projets du laboratoire.                                        

Au sein de cette équipe, vous intervenez ainsi sur les points suivants :

  • Formulation et mise en œuvre selon les modes opératoires qualifiés, édition des relevés de mesures et analyses de la production,
  • Maintien en conditions opérationnelles des moyens de production et des équipements de mesure associés,
  • Contribution au référentiel qualité sur la production des silicones (gammes de production, formalisation des relevés de mesures)

 

Profil du candidat


Vous êtes titulaire d'un bac Professionnel équipement industriel ou CAP contrôleur d'installations de production ou autre formations équivalentes avec quelques années d'expérience dans le domaine de la formulation chimique.

Vous êtes rigoureux, vous aimez travailler en équipe.
Vous avez une bonne capacité à rendre compte.
Venez rejoindre une équipe dynamique aux projets innovants.

Localisation du poste

Site

Le Ripault

Localisation du poste

France, Centre-Val de Loire, Indre et Loire (37)

Ville

Place Raoul Dautry 37250 Monts

Demandeur

Disponibilité du poste

01/01/2021