Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMOA) et Maîtrise d'Œuvre (MOE) Courants Forts H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous.
Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagées par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres.


Les 1 200 salariés du centre de Valduc, situé dans un environnement préservé en Côte d'Or, sont un maillon essentiel de la défense nationale.
Le centre de Valduc intervient sur les parties nucléaires des armes de la dissuasion, depuis leur conception jusqu'à leur retrait du service.
Pour cela, il maîtrise toute la chaine de compétences nécessaires, de la recherche amont jusqu'aux procédés de fabrication.
En outre, dans le cadre du traité global de Défense franco-britannique, il exploite une installation radiographique et hydrodynamique unique au monde : EPURE, contribuant à la modélisation des modèles physiques utilisés dans la simulation du fonctionnement nucléaire des armes.


Venez vous investir au service de la Défense et de la Sécurité de notre pays, relever des défis scientifiques et techniques avec des moyens technologiques d'exception ! Vous contribuerez à l'excellence de la recherche et à la compétitivité de l'industrie française en construisant votre avenir dans un environnement varié et respectueux.
  

Référence

2022-22094  

Description du poste

Domaine

Electromagnétisme, génie électrique

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMOA) et Maîtrise d'Œuvre (MOE) Courants Forts H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Le Centre de Valduc s'étend sur une superficie de 770 hectares et comprend 159 bâtiments dont  17 Installations Nucléaires. Dans le cadre du développement important du site, le Service Technique Logistique et Informatique (STLI) recherche un Pilote d’Infrastructure (PI) Courants Forts (CFO).

 

Le pilote d’infrastructure assure un rôle d’AMOA. Dans le cadre de sa fonction, il anime une équipe composée de responsable techniques Maintenance et de responsable techniques Travaux.

Ses missions principales consistent à :

• établir les projections d’évolution de consommation du site et les contrats de fourniture d’électricité nationaux, proposer et mettre en œuvre des solutions d’optimisation des consommations électriques,

• réaliser l’état des lieux des infrastructures d’alimentation et de distribution électrique ainsi que des enjeux associés (criticité, fiabilité, obsolescence, évolution des besoins),

• adapter les infrastructures pour répondre au schéma directeur du centre qui prévoit la construction de nombreuses installations,

• anticiper les évolutions réglementaires,

• définir l’organisation et les moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs définis, identifier les acteurs chargés de l’exécution de chaque action et s’assurer de l’atteinte des résultats attendus,

• établir et maintenir à jour les standards techniques centre,

• réaliser les bilans annuels et pluri annuels,

• participer à des groupes de travail CEA et d’échanges avec des organismes extérieurs (RTE, EDF, etc.).

 

Le poste comporte également une fonction de MOE consistant à :

• établir les spécifications techniques de besoin, puis les cahiers des charges,

• contractualiser,

• réaliser le suivi des études d’exécution et des travaux jusqu’à réception.

 

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'une formation BAC+5 ingénieur généraliste et/ou en génie électrique.

Une expérience de plusieurs années dans la gestion de projet et/ou électricité est requise.

Vous faites preuve d'une extrême rigueur lors de vos contrôles. Vous possédez un esprit de méthode, d'analyse et de synthèse. Vous disposez des qualités relationnelles qui vous permettent de communiquer avec aisance avec vos interlocuteurs. Observateur et vigilant, vous savez faire preuve de sang-froid et prendre du recul dans des situations complexes.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors rejoignez le Commissariat à l'Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives de Valduc.

Et si vous rejoigniez une entreprise innovante qui façonne la technologie de demain ?

 

Pour en savoir plus sur nos activités, rendez-vous sur notre site internet :
http://wwwdam.cea.fr/

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation d'handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

Localisation du poste

Site

Valduc

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21)

Ville

21120 Is-sur-Tille

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2022