Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Pilote local de l'infogérance (PLI) - Gestionnaire opérationnel de contrat H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous.
Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagées par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres.

Les 600 salariés du centre du Ripault, situé en région Centre Val de Loire, se mobilisent pour concevoir, développer et fabriquer des matériaux innovants pour les composants non nucléaires des armes de la dissuasion. Ils contribuent également au soutien technique des autorités dans la lutte contre la prolifération nucléaire et le terrorisme et participe à la transition énergétique à travers les programmes du CEA sur les énergies bas-carbones.
Pour être pleinement opérationnels, les 19 laboratoires du Ripault sont soutenus par des équipes fonctionnelles spécialisées dans les domaines des Ressources Humaines, des Achats/Finances, de la Sécurité, de la Conduite de travaux, de la Logistique/Transport, de l'Informatique et de la Santé.

Venez vous investir au service de la Défense et de la Sécurité de notre pays, relever des défis scientifiques et techniques avec des moyens technologiques d'exception ! Vous contribuerez à l'excellence de la recherche et à la compétitivité de l'industrie française en construisant votre avenir dans un environnement varié et respectueux.
  

Référence

2023-29568  

Description du poste

Domaine

Systèmes d'information

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Pilote local de l'infogérance (PLI) - Gestionnaire opérationnel de contrat H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Au sein du CEA Le Ripault, le service en charge de l'informatique assure le Maintien en Condition Opérationnelle et de Sécurité (MCO / MCS) des systèmes d’informations du centre. Il conduit localement ou en relation avec la direction des systèmes d’information nationale, des projets structurant destinés à la mise en place de nouvelles solutions en termes de service rendu à l’utilisateur, d’extension du Systèmes d'Informations, de contrats de soutien industriel (MCO, MCS, TMA - Tierce Maintenance Applicative).


Vos missions :
Le PLI est chargé de gérer et de contrôler l’activité du prestataire en charge de, chargé d’assurer le soutien technique des systèmes d’information du centre du RIPAULT.

Dans ce cadre le PLI est chargé de piloter et d’assurer le suivi du (ou des) contrats nationaux d’infogérance. 

Plus spécifiquement :

- Dans la phase initiale de conception des futurs contrats, il est chargé de participer à la rédaction des futurs marchés.

- Dans la phase contractuelle il est au cœur de l’activité d’infogérance du centre, à la fois dans la conduite opérationnelle quotidienne que dans le contrôle des livrables contractuels. Dans cette position centrale, il est également en relation étroite avec la communauté nationale des PLI des autres centres du CEA/DAM et de l’ensemble des acteurs chargés nationalement de conduire l’action de l’infogérance.

Vos missions seront :
· Participer à la rédaction des cahiers des charges et plus globalement des contrats d’infogérance ;
· Pilotage contractuel de l’infogérant local, en étroite collaboration avec la direction nationale et le chef du service traitement de l’information ;
· Participer au pilotage national des composantes centralisées du système de soutien infogéré ;
· Représenter le centre dans les instances nationales de pilotage de l’infogérant ;
· Pilotage opérationnel de l’infogérant au niveau centre ;

Domaines techniques concernés :
· Infra systèmes et réseaux ;
· Solutions applicatives ;
· Systèmes d’information de protection et de défense (vidéosurveillance, télésurveillance, contrôles d’accès) – extensions ;

Interactions :
Cet ingénieur sera en relation étroite avec :

-     La direction du département et du service ;
-     La direction nationale ;
-     Les chargés de clientèles ;
-     Les directions d’objectifs ;

Valorisation du poste :
-     Le poste est un multiplicateur de capacités. Les effets des contrats passés sur l’organisation, sur les services rendus sont très importants ;
-     Possibilité de formations techniques complémentaires, en interne ou en externe, et de se perfectionner dans des domaines spécialisés ;
-     Fortes évolutions en cours au sein des SI CEA, projets majeurs, intéressants et formateurs en déploiement ou en phase de préparation ;
-     Larges possibilités d’évolutions au sein d’un grand organisme de recherche ;

Contraintes du poste :
-  Contraintes réglementaires ;
-  Possibilité restreinte de télétravail ;

Profil du candidat

Formation :

 -       BAC +5, en systèmes d’informations si possible ;

 

Expérience :

 -       Expérience technique généraliste en systèmes d’Information, Télécommunications ;

-       Pilotage de maitrise d’œuvre industrielle ;

-       Connaissances en pilotage de marché publics ;

-       Rédaction de dossier d’appel d’offre ;

  

Qualités recherchées et requises pour le poste :

-       Capacités relationnelles (nombreuses interactions avec les utilisateurs, travail en équipe avec les référents techniques, liens hiérarchiques) ;

-       Curiosité, recherche de solutions techniques ;

-       Sens de l’analyse ;

-       Sens et affinité pour la veille technologique ;

-       Organisation ;

 

Vous vous reconnaissez ?

Alors n’attendez plus, adressez-nous votre candidature pour rejoindre l'équipe et contribuer aux projets structurants et innovants du CEA !

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et toutes.

Participant à la protection nationale, une enquête administrative est réalisée pour tous les salariés du CEA afin d'assurer l'intégrité et la sécurité de la nation.


 

Localisation du poste

Site

Le Ripault

Localisation du poste

France, Centre-Val de Loire, Indre et Loire (37)

Ville

Place Raoul Dautry 37250 Monts

Demandeur

Disponibilité du poste

01/02/2024