Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Pilote mobilité et services H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 40 km au sud de Paris, le centre DAM-Île de France, a en charge la conception des armes nucléaires françaises, la recherche et développement dans le domaine de la lutte contre la prolifération et le terrorisme, l'alerte aux autorités en cas de séisme, de tsunami ou d'essai nucléaire étranger, la construction et le démantèlement de grandes infrastructures nucléaires. Leader français de la simulation numérique et du calcul intensif, il possède deux des machines européennes les plus puissantes. Il dispose également de plusieurs accélérateurs et de nombreux moyens techniques et expérimentaux pour mener ses recherches. Lui est également rattaché, l'Unité Propulsion Nucléaire située sur le centre CEA/Cadarache en région Provence Alpes-Côte d'Azur, où sont implantées les installations d'essais et une partie des fabrications de la propulsion nucléaire.  

Référence

2020-12755  

Description du poste

Domaine

Moyens généraux et installations

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Pilote mobilité et services H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Le CEA de Bruyères-le-Châtel accueille 2 000 ingénieurs, chercheurs et techniciens qui réalisent des études scientifiques et techniques de haut niveau. Le site comporte 110 bâtiments répartis dans un espace vert de 40 ha.

Le pilote « mobilité et services » fait partie d’un groupe de 12 personnes chargées des prestations logistiques et des services nécessaires au fonctionnement du site.

Le pilote « mobilité et services » est chargé de :

- définir et mettre en œuvre le plan de mobilité de l’établissement avec ses différentes composantes : transport collectif par cars et navettes privés (22 lignes actuellement), parc de véhicules essences et électriques, contrat de taxis, covoiturage, parc de vélos…

- piloter différents services aux personnels : restauration collective, entretien des locaux et des espaces verts, logistique évènementielle (restauration, reconfiguration des locaux), projet de conciergerie…


Dans le cadre de ses missions, il gère un budget annuel d’environ 5 M€ et coordonne 6 collaborateurs en charge du suivi des marchés de prestations.

Le pilote « mobilité et services » sera force de proposition pour la mise en application de la loi LOM (Loi d’Orientation de la Mobilité), le développement du covoiturage, l’intégration des exigences de développement durable et la qualité de vie au travail des salariés du site.

 

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'un diplôme bac+5, Ingénieur ou Master avec une spécialité en transport des voyageurs et mobilité.
Vous avez des bases en développement durable.
Vous avez une première expérience des métiers de la mobilité et des services.
Vous êtes organisé et dynamique.
Vous avez le sens du service aux personnes et un bon relationnel.

Localisation du poste

Site

DAM Île-de-France

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

26 Rue de la Piquetterie, 91680 Bruyères-le-Châtel

Demandeur

Disponibilité du poste

01/04/2020