Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Planificateur(trice) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 40 km au sud de Paris, le centre DAM-Île de France, a en charge la conception des armes nucléaires françaises, la recherche et développement dans le domaine de la lutte contre la prolifération et le terrorisme, l'alerte aux autorités en cas de séisme, de tsunami ou d'essai nucléaire étranger, la construction et le démantèlement de grandes infrastructures nucléaires. Leader français de la simulation numérique et du calcul intensif, il possède deux des machines européennes les plus puissantes. Il dispose également de plusieurs accélérateurs et de nombreux moyens techniques et expérimentaux pour mener ses recherches. Lui est également rattaché, l'Unité Propulsion Nucléaire située sur le centre CEA/Cadarache en région Provence Alpes-Côte d'Azur, où sont implantées les installations d'essais et une partie des fabrications de la propulsion nucléaire.  

Référence

2021-17749  

Description de l'unité

Situé en Essonne, sur les communes de Bruyères-le-Châtel et d'Ollainville, le centre CEA DAM-Île de France (DIF), est l'un des centres de la Direction des applications militaires. L'Unité Propulsion Nucléaire située sur le centre CEA/Cadarache, en région Provence Alpes-Côte d'Azur, où sont implantées les installations d'essais et une partie des fabrications de la propulsion nucléaire, lui est aussi rattachée.

Ses principales activités sont la conception des armes nucléaires françaises, la recherche et développement dans le domaine de la lutte contre la prolifération et le terrorisme, l'alerte aux autorités en cas de séisme, de tsunami ou d'essai nucléaire étranger, la construction et le démantèlement de grandes infrastructures nucléaires.

Le site accueille 1800 permanents (ingénieurs, chercheurs, techniciens et personnel en soutien de la recherche) avec des expertises de haut niveau en physique théorique et expérimentale, en simulation numérique, en ingénierie, en informatique, en instrumentation, en sciences de la terre et en surveillance de l'environnement. Chaque année sont accueillis de 100 à 150 thésards, post-docs, alternants et stagiaires.

Le CEA DAM-Ile de France est le leader français de la simulation numérique et du calcul intensif, il possède deux des machines européennes les plus puissantes. Il dispose également de plusieurs accélérateurs et de nombreux moyens techniques et expérimentaux pour mener ses recherches.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Planificateur(trice) H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

12 mois renouvelables 6 mois

Description de l'offre

Le Département est en charge de la conception et de la réalisation d’installations techniques, nucléaires ou non, de grande ampleur, uniques et de haute technologie. Il rassemble tous les métiers de l’ingénierie et détient une expertise reconnue dans de multiples domaines : gestion de grands projets, génie parasismique, sécurité nucléaire, cybersécurité, ingénierie système… Le département est implanté sur 5 établissements sur le territoire national et vous accueille au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dans laquelle vous serez en charge de coordonner les missions de planification d’un projet majeur de la direction des applications militaires.

Vous interviendrez au sein d’une cellule planification en tant que coordonnateur, en interface entre le pilote CEA de la mission et l’équipe en charge de la réalisation de la planification. A ce titre vous aurez en charge :

-  d’assurer l'interface entre le pilote CEA de la mission de planification et l’équipe en charge de réaliser la planification (en contrat de sous-traitance) et de remonter les écarts et difficultés si besoin,

- de vérifier que le processus de mise à jour du planning est respecté par les différents acteurs et que les informations remontent correctement ; de faire un retour au responsable de la cellule,

- de vérifier la prise en compte des données collectées, de suivre et participer à la saisie dans les outils (plannings et base de données),

- de mener avec la cellule l'analyse des plannings et de la base de données des jalons mis à jour (évolutions, impacts),

- de préparer les données afin d’établir les reportings mensuels (présentation, note d'analyse).

 

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de d'handicap, cet mission est ouverte à tous et à toutes.

Profil du candidat

Vous êtes diplômé(e) d’un diplôme BAC +5 dans les domaines de la gestion ou du management de projets, et vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum.

Vous connaissez les métiers de la planification en mode projet. Une première expérience dans la gestion de projet, notamment en organisation matricielle serait appréciée.

Votre esprit d’équipe et votre sens du relationnel vous permettront de vous intégrer dans une équipe pluridisciplinaire.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre aptitude à l’autonomie.

Alors cette mission est pour vous !

Localisation du poste

Site

DAM Île-de-France

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

26 Rue de la Piquetterie, 91680 Bruyères-le-Châtel, France

Critères candidat

Formation recommandée

Bac+5 gestion ou management de projets

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2021