Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Recensement des ressources numériques


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2023-28859  

Description de l'unité

Au sein du Département des PlateFormes Technologiques (DPFT), le service de maintenance et d'ingénierie (SIME) réalise l'installation et le maintien en état de fonctionnement de 600 équipements de micro-électroniques. Le service est constitué de 60 personnes spécialisées dans les domaines de la robotique, le vide, les gaz, la radiofréquence, la chimie, l'électricité.

Description du poste

Domaine

Systèmes d'information

Contrat

Stage

Intitulé de l'offre

Recensement des ressources numériques

Sujet de stage

Recensement des ressources numériques du service maintenance pour en connaitre l'étendue, la diversité et proposer un mode d'organisation et de valorisation.

Durée du contrat (en mois)

2 à 3 mois

Description de l'offre

Rejoignez-nous en alternance ! 

CEA Tech Corporate from CEA Tech on Vimeo.

 

Description du Stage :

Le service (SIME) réalise l’installation et le maintient en état de fonctionnement des équipements de micro-électroniques. Le parc couvert par le SIME comprend plus de 600 équipements. Pour assurer cette mission, les équipes du SIME s’appuient sur des ressources numériques qui au fil du temps, ont été stockées de façon disparate. 

Travail demandé:

Le but du stage est de recenser les ressources numériques du SIME en réalisant des entretiens avec les utilisateurs des 4 unités du service et d’établir un état des lieux exhaustif de leur endroit de stockage et de l’accessibilité de l’information.

Parallèlement, avec le service méthode du département, une réflexion doit être mener pour déterminer un mode de classement et de stockage de ces ressources numériques pour assurer leur accessibilité et leur valorisation.

Profil du candidat

Qu’attendons-nous de vous ?

Vous préparez un diplôme de niveau BUT dans le domaine information-communication parcours information numérique dans les organisations.

 

Esprit de synthèse, bonne communication orale et écrite, maitrise des outils Office, vous possédez des compétences en développement de la stratégie de l'information.

 

Rejoignez-nous, venez développer vos compétences et en acquérir de nouvelles !

 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de Handicap. La Mission Handicap du CEA vous accompagne et met en place les aménagements nécessaires à vos besoins spécifiques.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

GRENOBLE