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Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Responsable communication digitale H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-25063  

Description de la Direction

La Direction de la communication (DCOM) propose la politique de communication interne et externe du CEA, dont elle élabore le plan de communication. Elle assure sa mise en œuvre auprès des différents publics du CEA, des salariés au grand public. Elle anime le réseau des responsables communication des directions et des centres.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Responsable communication digitale H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Composé de 13 collaborateurs, le Service information – médias (SIM) contribue à l'application du plan de communication du CEA en direction des décideurs (politique, économique, enseignement supérieur et recherche) et du grand public (jeunes, enseignants, curieux de science et de technologies…) à travers les relations qu'il entretient avec les médias et la communication digitale développée sur son site web et les réseaux sociaux.

 

Intégré.e à celui-ci en qualité de responsable communication digitale, vos missions seront divisées en plusieurs thématiques:

 

Chefferie de projet:  

  • Gérer le budget digital du CEA
  • Coordonner les équipes réseaux sociaux, web et multimédia 
  • Coordonner les prestataires mobilisés sur les projets engagés et à venir

 

Social Media: 

  • Définir la ligne éditoriale et la stratégie de chaque réseau social du CEA : Linkedin (185k), Twitter (40k), Facebook (25k), Instagram (9k) et Youtube (82k)
  • Coordonner les séquences de communication sur les différents canaux et définir le planning éditorial
  • Développer la visibilité de la marque et l’impact de ses publications via quelques campagnes ciblées
  • Développer des partenariats avec des influenceurs
  • Animer le programme d’ambassadorat interne, destiné à renforcer la visibilité du CEA et à porter les messages de l’organisme auprès de ses parties prenantes
  • Structurer la veille en organisant et en mettant à disposition l’information récoltée au comité éditorial (tendance, concurrence, crise…)
  • Etudier le suivi des performances via la réalisation de reporting
  • Participer aux exercices de crise

 

Editorial: 

  • Participer au comité éditorial hebdomadaire

  • Elaborer et mettre en œuvre des séquences de communication sur les sujets stratégiques du CEA 

  • Être en capacité d’appréhender des sujets complexes et d’en expliquer les notions

 

Site internet

  • En lien avec les équipes web, engager une évolution des sites internet du CEA dans une logique de sobriété numérique et de renforcement de l’image de marque
  • En lien avec le comité éditorial, adapter la publication des contenus sur le site cea.fr 

 

 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de Handicap. La Mission Handicap du CEA vous accompagne et met en place les aménagements nécessaires à vos besoins spécifiques.

Profil du candidat

De formation supérieur (Bac+5) en école de journalisme ou de communication, vous justifiez d'une expérience significative dans le pilotage des réseaux sociaux et l’évolution d’un site internet.

 


Compétences recherchées:

  • Maîtrise des réseaux sociaux
  • Créativité et réactivité
  • Proactivité et esprit d’initiative
  • Agilité, capacité d’adaptation et d’écoute
  • Aisance rédactionnelle, capacités de synthèse et orthographe irréprochable
  • Esprit d’équipe, très bonnes capacités relationnelles
  • Sens de la pédagogie et capacités à vulgariser

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Saclay

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Formation recommandée

BAC+5, IEP, Ecole de journalisme, CELSA

Demandeur

Disponibilité du poste

01/01/2023