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Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

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Responsable de bureau Administration du personnel et emploi H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2019-9589  

Description de la Direction

Le Centre CEA de Grenoble, environs 4000 personnes, consacre l'essentiel de ses recherches au développement des nouvelles technologies, dans les domaines de l'énergie, de la santé, de l'information et de la communication.

La Direction du Centre assure les fonctions de support pour l'ensemble des unités du Centre. Elle est chargée de leur apporter le soutien nécessaire dans les domaines suivants : ingénierie et exploitation, sécurité, ressources humaines et formation.

Description de l'unité

Au sein de cette Direction, les Service Ressources Humaines et Formation (SRHF), assurent, pour l'ensemble des unités du Centre, la gestion des RH, la formation, la mobilité ainsi que les relations sociales.

Le Service du Personnel, environ 20 personnes, est en charge de la gestion des salariés du Centre de Grenoble, permanents et personnes sous contrat temporaire, et apporte également son soutien à des unités implantées sur d'autres Centres CEA.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Responsable de bureau Administration du personnel et emploi H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Vous aurez la responsabilité d'une équipe d'une dizaine de gestionnaires spécialisés en gestion du personnel, paie et  constitution des dossiers de recrutement.

Vous rapporterez au Chef de Service, et assurerez

- Le management : recrutement, formation, développement, entretiens annuels, revues de personnel.

- Le pilotage de l'activité, des processus et des outils associés depuis l'entrée des salariés sur le Centre jusqu'à leur sortie, dans le respect des délais et de la réglementation : gestion administrative des dossiers de recrutements (CDI, CDD, thèses, stages..), négociation salariale, accueil et intégration, paie (sécurisation des procédures, vérifications, corrections), avantages sociaux, mutations, retraite etc.  

- Les réponses aux questions de niveau 2 des salariés ou managers en matière de recrutement, d’administration ou de paie.

- La participation active à la réalisation des bilans annuel, du bilan social.

Profil du candidat

De formation Master 2, vous avez une expérience validée en gestion administrative RH et management d'équipe.

Vos compétences techniques, notamment en paie, et vos compétences managériales et relationnelles sont reconnues.

Tout le monde s'accorde pour dire que votre curiosité, votre aisance relationnelle et votre esprit d'équipe sont vos atouts.

Vous avez le sens de la communication, de l'animation de groupe et de la confidentialité.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France

Lieu

17 Avenue des Martyrs, • 38054 Grenoble, France

Critères candidat

Formation recommandée

MASTER RH

Demandeur

Disponibilité du poste

01/07/2019