Le Département de Soutien Scientifique et Technique (DSST) assure les missions de support pour l'ensemble de la population du CEA Paris-Saclay (site de Saclay et de Fontenay-aux-Roses) et en particulier dans le domaine des travaux (constructions, réaménagements ou démolitions).
Dans le cadre de ses activités, le Service Patrimoine et Ingénierie de la Construction (SPIC) recherche un.e collaborateur.trice en CDI temps plein sur un poste de Responsable de la maitrise d’œuvre sur le site de Saclay.
La mission principale consistera au pilotage de l’équipe AMO Technique du DSST, et de la prise de responsabilité de la maîtrise d’œuvre du projet NANOCHEM.
Vos principales missions :
1 – Projet Nanochem :
-La maîtrise d’œuvre du projet (suite à la résiliation de la maîtrise d’œuvre externe en 2021), en s’appuyant sur une assistance technique, dont notamment les éléments de mission, DET, AOR, OPC, SYN.
- Mettre en place, piloter, et coordonner les ressources des unités contributrices du CEA et hors CEA (contrôleur technique, bureau d’étude, entreprises de travaux, assistances techniques),
- Participer (sous la direction du chef de projet) à la gestion des relations commerciales, en étroite relation avec le service des marchés et des achats, dont notamment les réclamations des entreprises de travaux.
- Gérer les relations avec l’équipe installation en charge de la sécurité sur le chantier.
- Effectuer un reporting vers le pilote stratégique et vers sa hiérarchie, avec l’établissement de fiche d’avancement projet (FAP) semestrielles et avec des réunions d’avancement mensuelles.
- Initier les revues de projet (COPIL).
- Etablir les dossiers nécessaires aux changements de phases, aux éventuelles réorientations nécessaires, à la proposition de clôture des phases du projet.
- Constituer le dossier de retour d’expérience du projet ainsi que tous les dossiers nécessaires à l’exploitation et à la maintenance des installations réalisée.
- Assurer la communication du projet avec toutes les unités concernées, notamment les utilisateurs de l’IRAMIS/NIMBE par des réunions périodiques (4 à 6 / an).
2 – Conduite de « petits travaux » :
-Assurer la conduite des petits travaux relevant d’interventions d’entreprises détentrices d’accords locaux, dans le domaine de la construction ou l’aménagement de bâtiments.
-Assurer le suivi quotidien de l’avancement et de la bonne exécution de certains travaux pilotés par des chargés d’affaires du service.
- Assurer le reporting des chantiers dont vous avez la charge.
Votre profil :
Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur type Arts et métiers, INSA, ESTP ou universitaire.
Vous avez minimum 15 ans d’expérience en gestion de projet.
Idéalement, vous avez une spécialisation dans un des corps de métiers, de préférence CVC.
L’esprit d’initiative, de service, le sens du relationnel, de l’analyse et de la synthèse seront vos atouts pour mener à bien les missions.
Notre offre d’emploi est ouverte à tous. La mission handicap du CEA accompagne et met en place un équipement personnalisé si nécessaire.
Notre annonce correspond à vos recherches ?
Postulez directement sur notre lien.
A bientôt