Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Responsable de laboratoire de biologie médicale H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous.
Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagées par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres.


Les 1 200 salariés du centre de Valduc, situé dans un environnement préservé en Côte d'Or, sont un maillon essentiel de la défense nationale.
Le centre de Valduc intervient sur les parties nucléaires des armes de la dissuasion, depuis leur conception jusqu'à leur retrait du service.
Pour cela, il maîtrise toute la chaine de compétences nécessaires, de la recherche amont jusqu'aux procédés de fabrication.
En outre, dans le cadre du traité global de Défense franco-britannique, il exploite une installation radiographique et hydrodynamique unique au monde : EPURE, contribuant à la modélisation des modèles physiques utilisés dans la simulation du fonctionnement nucléaire des armes.


Venez vous investir au service de la Défense et de la Sécurité de notre pays, relever des défis scientifiques et techniques avec des moyens technologiques d'exception ! Vous contribuerez à l'excellence de la recherche et à la compétitivité de l'industrie française en construisant votre avenir dans un environnement varié et respectueux.
  

Référence

2021-18370  

Description de l'unité

Le Laboratoire de Biologie Médicale de Valduc réalise les analyses radiotoxicologiques pour les centres de la Direction de Applications Militaires.

Il est situé dans un bâtiment partagé avec le SST. Les locaux, dont la rénovation sera complète début 2022, comportent :
• 9 bureaux,
• 7 salles techniques (dont une pièce d'anthroporadiométrie),
• 2 salles de traitement pré-analytique, 3 box de prélèvements,
• 1 local technique azote,
• 1 local technique informatique,
• 1 local de stockage des sources et produit chimiques,

auxquels s'ajoutent des salles de VISIO, de réunions, de repos, des vestiaires avec douches ; le laboratoire disposant par ailleurs d'espaces extérieurs.

Description du poste

Domaine

Santé

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Responsable de laboratoire de biologie médicale H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Rattaché(e) au Chef de département Support Technique et Administratif du Centre de Valduc, vous aurez pour principales missions :

 

·        Manager l’équipe du laboratoire (10 personnes), l’organisation et la gestion des activités du laboratoire (planification, gestion du personnel, développement des compétences, gestion du système d’informations, suivi budgétaire…) en veillant à l’application des règlements, des conditions de qualité, d’hygiène et de sécurité ;

·        Piloter, valider et interpréter les examens de biologie, de radiotoxicologie et d'anthroporadiométrie réalisés dans le laboratoire pour le personnel du centre ;

·        Garantir l’accréditation COFRAC du laboratoire, ses renouvellements et ses évolutions ;

·        Vérifier et rédiger les documents nécessaires à l'animation qualité de la structure ;

·        Participer à l'organisation de l'inter-comparaison PROCORAD ;

·        Assurer la recherche et le développement de nouvelles techniques d’analyse dans de nouveaux périmètres en fonction de l’évolution des activités du centre de Valduc ;

 ·        Assurer les prestations de conseil et veiller à la satisfaction des besoins des clients ;

·        Coordonner et piloter le maintien en condition opérationnelle des équipements du laboratoire (interfaces, fonctionnement de l'installation, maintenance) ainsi que les applications informatiques médicales liées ;

 #LI-CL1

Profil du candidat

De Formation Docteur en Pharmacie ou en Médecine spécialiste de la biologie médicale (D.E.S Biologie médicale impérativement), vous avez une expérience de 5 ans minimum en biologie médicale et en management d’équipe.

Vous souhaitez aujourd’hui vous investir dans un poste varié concernant les techniques de biologie, de radiotoxicologie et le management d’équipe.
Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation, vos aptitudes relationnelles, votre esprit d’analyse et votre sens critique.

Localisation du poste

Site

Valduc

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21)

Ville

21120 Is-sur-Tille

Critères candidat

Formation recommandée

DES biologie médicale

Demandeur

Disponibilité du poste

01/12/2021